Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 janvier 2011

le Petit Nicolas

lepetitnicolas

Synopsis:

 Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Critique:

Laurent Tirard est le réalisateur du prochain Astérix qui aura la lourde tache de faire moins pire que le volet précédent mais avant toute chose il a réalisé l'adaptation des romans de Sempé et Goscinny, le Petit Nicolas avec Valérie Lemercier, Kad Mérad et tout plein de gosses mignons et attachant.

Le petit Nicolas est un garçon tout ce qu'il y a de mignon, une bonne tète et quelque bêtises en tète, cependant les bêtises il les partage avec ces amis, Alceste, Clotaire, Geoffroy, Eudes, Rufus ... Du coté des parents, la mère et le père sont égaux a eux même quand ils font penser a Nicolas qu'un petit frère vas arriver et grâce a ces amis qu'ils vont lui faire peur il vas tout tenter pour que son frère ne voient pas le jour !!!!

J'ai lu étant plus jeune les bouquins du petit Nicolas et je ne mis reconnais absolument pas si ce n'est que l'on retrouve les noms des différents gamins, après Laurent Tirard tire ce qu'il peut de ces livres en inventant une histoire sur une des peurs de l'enfant, la perte de l'amour de ces parents quand un nouveau né arrive malgré tout c'est traité trop légérement et d'une naiveté énérvante, une esthétique hors d'age qui laisse une impression bizarre mais le plus drole enfin si on aime c'est le jeu des gamins, ils sont vraiment attachant et spontané ce qui n'est pas le cas des adultes, Kad Mérad insuportable, Valérie Lemercier discrète mais brillante ....

C'est trop formaté pour y adhérer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dans le filme le petit Niholas il parle d'un enfant appelé Geoffroy chef de bande.<br /> <br /> J'ai beaucoup de points communs:<br /> <br /> Même prénom<br /> <br /> J'étais aussi chef de bande<br /> <br /> eci s'est passé après que je suis passé une fois a la TV<br /> <br /> L 'action se passe a l'ecole au meme age que moi<br /> <br /> Est e que on a pris exemple sur moi Geoffroy Serruys ?
C
Quelques bonnes scène pour pas s'ennuyer, mais c'est vite oublié.
2
Je l'ai trouvé bien sympathique cette comédie, bien drôle et divertissante. Je me suis bien marré.
E
tu as bien résumé ce que je pense de cette comédie, effectivement formatée.
B
C'est bon en le voyant, mais assez oubliable en y repensant.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité