Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Bienvenue chez les Ch'tis

bienvenuechezleschtis

Synopsis:

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi".

Critique:

Hein !!!!! Quoi !!!!! C'est le plus gros succès public français ? ? ? Devant la Grande Vadrouille ? ? ? Titillant même Titanic de très prés !!! Très fort, mais c'est pas avec moi dans leurs spectateurs, n'aimant pas les effets de mode j'ai attendu gentiment la sortie en DVD, de ce colosse comique.

Quoi de neuf, hélas pas grand chose, car c'est juste un simple chocs de cultures, introduisant un élément extérieur dans un environnement possédant ces propre codes qui lui sont donc étranger, cet personne joué par Kad Merad, ce fait complètement bourré le mou par tout les personnes en province qui lui brosse un portrait du Nord complètement terrifiant, coup de cœur en particulier pour Michel Galabru qui est a mourir de rire dans sa descriptions du Nord.

C'est plutôt pas mal au début, le réalisateur nous montrant Kad, déçu, apeurer, effrayer d'aller dans le Nord, nous filmant un passage assez comique sur l'autoroute avec Patrick Bosso en Gendarme. C'est pour ma part jusque la que j'apprécie le film, car même si j'ai rit dans la deuxième partie, je l'ai trouvé lourde et de mauvais gout, de plus pour un film qui veut se démarquer en tuant les préjuger concernant les gens du nord, ce n'est pas très réussit, on retient bien sur que les Ch'tis sont gentil et qu'il ne pleut pas toujours, ou que les Ch'tis aiment aussi la picole ? ? ? Bref c'est pas avec le scénario qu'on en a pour sont argent reste les interprétés qui sont plutôt sympa, Kad Merad touchant et sincère, Anne Marivin tout mignonne et pétillante tous les acteurs sont très simple et proche du peuple, un des raisons du succès surement, vous aurez notez que je ne parle pas de Dany Boon parce que je n'aime pas le comique, ni l'acteur et encore moins le réalisateur.



Un film agréable, plaisant a voir, mais qui n'est pas vraiment la surprise que je m'attendais a voir, un peu déçu en comparaison de ce que l'on m'avait dit, je l'ai vu une fois et ne le reverrais certainement pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai, mais tu vois je ne l'ai regarder qu'une fois ^^ j'ai pas eu vraiment envie de le revoir
B
La première fois,c'est vraiment sympa,la deuxième fois c'est décevant.C'est tout.
E
ouais, c'est srtout un concept régi par le pognon !
F
C'est un concept universel ce film, après cela passe ou pas !!!
E
je ne sais pas si la formule sera à chaque fois gagnante.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité