Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 juillet 2010

Les Visiteurs

 

lesvisiteurs

Synopsis:

Comment en l'an de grâce 1112 le comte de Montmirail et son fidele ecuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulses en l'an 1992 après avoir bu une potion magique fabriquée par l'enchanteur Eusaebius leur permettant de se défaire d'un terrible sort.

Critique:

Après le Pari, comédie française avec Didier Bourdon et Bernard Campan, permettez moi de vous faire remonter encore plus dans le temps, précisément le 27 Janvier 1993 pour l'un des plus grosse comédie française, « Les Visiteurs » réalisé par Jean Marie Poiré avec Jean Reno, Christian Clavier, Valerie Lemercier.

Les Visiteurs arrivent … Le Comte de Montmirail après avoir prouvé sa valeur au combat, accompagné de son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille, rentre au pays pour épousé sa promise Frénégonde de Pouille; cependant il contrarie une sorcière qui en retour l'envoutera et Godefroy tue le père de Frénégonde et cela rompt son futur mariage. Pour effacer sa bêtises, il demande a un mage de le renvoyer dans le temps, mais seulement quelque minute avant son acte, une erreur les renverras en 1992 et non en 1112, c'est la que le film devient original.

A partir de ce voyage dans le temps toute les ficelles comique ce mettent en place de façon très légère et facilement; Jean Marie Poiré orchestre ce choc entre deux périodes de l'histoire, deux cultures totalement différentes, c'est hilarant du début a la fin, les répliques font mouche, les scènes cultes se compte sur plus de deux mains, avec la scène du postier, Godefroy qui querroi contre les gendarmes, la chanson « Et on lui pèlera le jonc …. » et j'en passe évidemment beaucoup. Des points faibles ??? Je n'en vois pas ….

Le castings est vraiment bon, Jean Reno et sa grosse voix incarne Godefroy apportant prestance et élégance a son rôle, mais le tout de façon très rude dans ces manières sauf avec Valérie Lemercier qui joue Dame Frénégonde dans le Moyen Age et Béatrice de Montmirail dans le présent, spontanéité, tolérance et folie pour son personnage, mon préféré même si il est agaçant a la longue reste Christian Clavier qui a deux rôles lui permettant de s'éclater avec d'abord le pouilleux mais fidèle Ecuyer Jacqouille la Fripouille et avec Jacquart son ptit ptit fillot devenu riche et pince sans rire; Marie-Anne Chazel joue Ginette la clocharde, Christian Bujeau le mari hystérique de Béa !!!!

L'une des plus grosses comédies françaises de ces 20 dernières années


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve pas ça génial, désolé. Peut être au dessus de la moyenne mais très surestimé. Largement vu mieux. Par contre, je te l'accorde, à côté des 2 suites (je compte le remake tel quel), c'est un chef d'oeuvre!
F
La patte poiré je suis d'accord, mais il a perdu pour les différentes suite ....
F
Je trouve pas l'ensemble surestimé, car c'est tout même plus drôle que les comédies récentes
2
Je suis d'accord avec toi Fred : c'est excellent et vraiment très drôle. On reconnait bien la patte de Poiré dedans.
B
Désolé mais pour moi c'est une comédie surestimé. Un bon film mais c'est tout. Passé 1 fois, ça passe moins bien. Les 2 autres sont vraiment des merdes.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité