Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 mars 2010

Desperado 2 - Il était une fois au Mexique

Desperado2

Synopsis:

Hanté et marqué par de nombreuses tragédies, le Desperado s'est retiré pour mener une existence solitaire. Il vit désormais loin du monde, avec Carolina. Souvent, il joue de la guitare en se remémorant son douloureux passé... Un jour, Sands, un agent corrompu de la CIA, le sort de sa retraite et lui demande d'empêcher l'assassinat du Président du Mexique. Barillo, un baron de la drogue, ambitionne en effet de renverser ce dernier... Le hasard fait bien les choses : celui qui a ruiné le passé du Desperado est impliqué dans ce plan visant à tuer le Président mexicain. Animé d'un grand désir de vengeance, il va, avec ses deux comparses Lorenzo et Fideo, raviver sa flamboyante légende...

Critique:

Comme qui dirais, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !!! Je ne pensais pas l'aborder sur mon blog, mais pris par un désir irrésistible de Desperado j'ai regardé cette suite toujours réalisé par monsieur Robert Rodriguez.

Je préviens il n'est absolument pas a la hauteur des deux premiers et il ne constitue en rien une suite, je remémore a la fin de Desperado il s'en vas avec Carolina espérant une vie meilleure .... Dans le deux il a eu une fille avec Carolina qui était avec un général mexicain ??? D'où il sort lui ??? Bref une incohérence scénaristique agaçante pour moi qui aurait apprécier plus de cohérence, ce qui fait malgré tout que c'est un film qui se suffit a lui-même car il n'y a pas besoin d'avoir vu les précédents opus, cet ainsi que cela donne prétexte a un scénario de vengeance sous fond de révolution mexicaines.

On ne saluera donc pas le brio du scénario, mais Rodriguez reste fidèle a sa ligne de conduite qui est d'offrir un film vraiment barré, avec des gunfights surréalistes a la fois violent et très fun !!! Jouant allègrement sur le mythe du Mariachi, tout le monde en entend parlé, mais personne ne le vois ..... Une bande originale a tomber par terre, on y retrouve Tito&Tarantula (un groupe que j'adore !!!!), Santana, Los Lobos, Dire Straits, Link Wray. Le castings est plutôt pas mal, mais sa pue le clinquant et la thune a plein nez, on perd a cause de sa aussi le coté série B indépendant, on retrouve Antonio Banderas, Salma Hayek, Danny Trejo, Eva Mendes, Willem Dafoe, Johnny Depp, Enrique Iglesias (pffff lui) ils s'amusent tous comme des fous mais sa s'arrêtent la ...

Un film a voir vraiment pour la déconnade, car sinon il ne sert vraiment a rien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A côté du premier,il n'y a pas photo:c'est pas terrible.
E
en effet, un film qui ne sert à rien mais bon que pouvait-on attendre d'une suite de Desperado ?
Y
Je l'ai vu sans avoir vu le premier. J'ai trouvé ça bien sympa ^^
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité