Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 novembre 2009

Paranoiak

paranoiak

Synopsis:

Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où... Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine. Une vie de rêve ? Pas tout à fait... Car Kale n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kate, jamais à court d'imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique Mr. Turner, pourrait bien être... un tueur en série...

Critique:

Ce fut une bonne surprise (Je m'attendais a pire) que ce premier long métrage avec Shia Labeouf, l'ex petite terreur de la Guerre des Stevens qui avec ce film déserre le frein a main et fait décoller sa carrière.

Ce film est considérer comme le remake (vraiment de loin....) pour adolescents de Fenêtre sur Cour de Alfred Hitchcock où un héros paralysé observe ses voisins et est témoin d'un meurtre. Ici c'est un jeune, Kale qui après un accident de voiture, ou son père décéda, Kale est complètement en perdition, jusqu'au jour ou enguirlander par un de ces profs il se battit avec lui; assigné a résidence il luttera devant un quotidien monotone, ainsi que face a son voisin qui est un tueur présumé. Christopher Landon l'un des deux scénaristes en eu l'idée après une soirée a Los Angeles, en passant dans des banlieues bourgeoises, toute proprette ou rien ne se passe, cela offre un terrain propice pour le film, Kale épiant ces voisins, un vrai Loft Story a l'américaine, D.J Caruso fait un film qui est agréable a voir, c'est relativement palpitant bien qu'il n'apporte aucune nouveauté au genre, et malgré sa cible, c'est ultra convenue.

La distribution est pas sensationnelle, formaté au possible car il y a Shia Labeouf le jeune con, qui a bien du mal a se défaire de son rôle d'éternel adolescent, il toutefois meilleur ici que dans Transformers; il est entourer de guest-star comme David Morse et Carie Ann-Moss qui ne doivent pas être super fier de ce film.

C'est formaté, arrangé, sans surprise mais pas désagréable !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui je pense comme vous 2^^ Moi j'ai trouvé ce film bien sympa !
2
Toute à fait d'accord !
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité