Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 octobre 2009

Transformers

transformers

Synopsis:

Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers... Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...  Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au cœur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Nul sacrifice, Nul victoire !"

Critique:


Dire que la suite sort aujourd'hui, j'en profite pour poster ma critique ce jour si. Tranformers qu'est ce donc a l'origine ? Une série de jouet Hasbro qui fut adapté en dessins animé racontant les luttes fratricides entre les Decepticons et les Autobots, mettant en scènes des robots géant et transformables se faisant la guerre.

Ainsi donc naquirent l'idée d'un autre adaptation cinématographique après celle de 1986 par Shin Nelson (Les Transformers le Film), de plus pour un film qui s'annonce forcément énorme et apocalyptique, qui de mieux que Michael Bay pouvait nous en faire ce que l'on attendait c'est a dire le blockbuster de l'été de l'année 2007; le gros défis était donc d'en faire quelque chose de crédible, de ce coté il n'y avait aucun soucis, produit par Spielberg et mis en boite par Bay, qui ne privilégie par forcément le scénario au profit de l'efficacité de sa mise en scènes et de la magie des effets spéciaux qui nous offrent un film sans aucun temps mort, les combats s'enchainent a un rythme effréné entre Autobots et Decepticons, ainsi qu'entre les humains et les Decepticons, de gros travaux on été réalisé pour donné vie a Optimus Prime, Bumblebee, Jazz, Ironhide, Ratchet, Megatron, Starscream, Frenzy, Barricade, Bonecrusher, Blackout, Brawl ainsi que Scorpinok, car le résultat est saisissant de vérité, de la transformation en robots jusqu'au armes qu'ils portent tout paraît réel de bon robots a la personnalité exacerbé, serviteur de notre héros Sam Witwicky qui comme son ancêtres essayera au péril de sa vie de pérenniser leur devise « A nul sacrifices, Nul Victoires » pitch classiques mais qui permet de retenir toute notre attention.

Du coté de la distribution, que dire, Shia le Beouf vous vous rappelez le petit nabot terrible de la Guerre des Stevens a l'époque je le trouvais méchamment drôle et talentueux mais la il prends son envols, Paranoiak, Transformers 1 et 2, l'Oeil du Mal, Indiana Jones, une jolie et jeune demoiselle Megan Fox s'imposera telle en tant qu'actrices ou en tant que potiche ??? Puis Josh Duhamel qui incarne le soldat type prêt a tout les sacrifices pour aider son prochain il joue juste est c'est tout le mal qu'on lui souhaite dans une production de Michael Bay, je ne passerai pas en détails le reste du castings.

Pour conclure Michael Bay, fait ce qu'il a toujours su faire, un blockbuster estival grand public et explosif un vrai moment de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien sur ^^ mais on sait pourquoi il sort en été ^^
B
Ouais mais parfois un peu de défoule bien faites ne fait pas de mal!
F
Un bon divertissement estival !!!
B
Un très bon plaisir coupable.Batailles du tonnerre,SFX plutôt bien fait,ça reste beaucoup mieux que le 2.
F
C'est clair, attention le 2 arrive bientot ^^ sur mon blog, et dans la foulé je vous servir du Michael Bay a profusion XD
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité