Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 novembre 2009

Rien que pour vos cheveux

rienquepourvoscheveux

Synopsis:

Agent d'élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d'un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s'envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux. Malgré son inexpérience, il est engagé par la patronne d'un salon de coiffure, une jeune et jolie Palestinienne. Très vite, Zohan va se faire un nom dans la coiffure et attirer dans le modeste salon une clientèle toujours plus nombreuse. Alors que son passé d'agent semble loin derrière lui, Zohan est repéré par le Fantôme, qui compte bien en finir avec lui une bonne fois pour toutes...

Critique:

Allez, Allez ce soir on fait "Disco" !!! on rajoute un petit pas de danse, avec de grands coups de bassin, c'est le style Zohan.

Je suis mais vraiment pas friand de comédie du genre débile, avec des blagues bien lourdes, sauf quand c'est bien fait comme ici; basé sur un scénario co-écrit avec Adam Sandler, Robert Smigel et le très bon Judd Apatow; cette histoire d'ex-agent du Mossad, un héros israeliens mi-superman, mi rambo, qui décanille comme néo, saute de mur en toit a la Altair veut se retirer du marché en simulant sa propre mort, un retour a la réalité assez dur pour lui, il a une vision du rêve américain idyllique mais c'est capacité hors norme l'aideront a deven ir coiffeur, israéliens et palestiniens ce côtoyant tout les jours, ou il devront s'entendre pour mettre en échec un promoteur véreux.

C'est vraiment rythmé, drôles même si c'est par moment lourd, surtout les moments ou le zohan se tapent toute ces mamies, que d'allusion sexuelle tout au long du film, les moments du débuts quand il est encore militaire sont hilarant, c'est aussi une critique du conflit israelo-palestiniene et un message sympathique de fraternité qui fait le parallèle entre les israéliens et palestiniens en dehors du conflit et ceux qui sont au pays prouvant qu'il ne sont pas si différent.

Adam Sandler est méconnaissable, il c'est préparé de manière olympique, s'entrainant de manière rude avec un Navy Seals, prenant des cours de dictions pour avoir un accent israeliens, il a l'air de s'éclater c'est l'essentiel; John Turturro aussi bète qu'idiot, l'alter égo de Adam Sandler, je l'aimai bien dans Transformers ou ici il montre qu'il sait tres bien rire de lui c'etait un plaisir a voir; Emmanuelle Chriqui est pas mal non plus.



C'est complètement débile et assumé, j'adore !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est clair que par moment, c'est LOURD, mais j'ai vite accroché ^^ pour ne retenir que le meilleur
Y
"Débile et assumé", c'est tout à fait ce que j'ai pensé ! ^^<br /> Même si l'humour est un peu lourdingue parfois, ça passe. Bon, c'est pas le genre de film que je regarderai plusieurs fois, mais sur le coup ça fait pas de mal de le voir.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité