Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 octobre 2009

The Mask

themask

Synopsis:

Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l'univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d'elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d'aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.

Critique:

On tient la, LE meilleur film de Chuck Russell, c'est l'histoire d'un masque mais pas celui de son fils, chaque personne porte un masque mais c'est une métaphore, on vas voir si c'est juste une métaphore.

The Mask est une adaptation cinématographique d'un comics crée par Mike Richardson, Randy Stradley, Mike Badger, John Arcudi et Doug Mahnke avait écrit un concept légèrement différent, le masque était toujours la, mais celui qui le portait devait devenir un  anti-héros extrêmement violent, mais pour le film les effets en sont atténué, cela tient compte de la personnalité de la personne et fait ressortir le vrai visage de celui qui le porte, ironique quand on parle d'un masque.

Chuck Russel livre ici un film plein et maitrisé, hommage vibrant a l'univers de Tex Avery, collectionnant les clins d'œil, c'est tout bonnement hilarant quand le mask hurle a la mort dans le club, des gags a la pelle et inventif, tout comme les effets spéciaux qui pour l'époque (1994) te laisser le cul sur la chaise. Le chien Milo même si il ne fait que remuer la queue et aboyer, c'est fou ce qu'un chien peut faire; puis aussi c'est un film ou on apprécie la présence a l'écran de Cameron Diaz, une bombe anatomique, elle fait potiche mais quel charme j'en suis dingue dans ce film; mais le top reste le numéro incessant de Jim Carrey qui s'en donne a cœur joie, une vrai pile électrique révélant ainsi des talents de danseurs insoupçonnés.

C'est drôle, c'est bien fait, c'est Jim Carrey peut être son meilleur rôle comique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
d'ailleurs tu vois la différence maintenant
B
Tu m'étonnes!
F
Il est excellent !!! Et cameron diaz, aie aie carambaaaaaaaaaaaaaa
B
Un plaisir coupable mémorable,avec des répliques cultes de chez cultes("Splendiiiiiiiide","Et voilà un petit caniche.Allez dégage tu me pompes l'air!","Je suis Sancho le cubain,la coqueluche de tous les voisins et je danse le tchitchikiboom tchitchikiboom!"),un Carrey au top de sa connerie et des gags visuels incroyables.
F
je vais essayer de me le procurer ^^ merci du ta recommandation
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité