Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 novembre 2009

Prédictions

predictions

Synopsis:

Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Critique:

Attention . . . je me concentre, hum je vois que ce film est sortie après le Jour ou la Terre s'arrêta, tout comme doucement mais surement celle de Nicolas Cage s'arrête, il pourra aller jouer au golf avec Keanu . . . Je vois que le film a des similitudes avec le film de Scott Derrickson et je vois . . . qu'on vas pas s'en sortir.

Sortie le 1er Avril 2009, comme quoi les blagues c'est pour tout les ages, Alex Proyas continue dans l'univers du fantastique, avec le gentil mais fataliste Prédictions; il était une fois dans une école, une petit fille bien étrange, qui pour le jour anniversaire de l'école écrit sur une feuille une série de chiffre, pas au goût de tous le monde car les travaux des enfants sont destinés a être enfermé dans une capsule pour être réouvert 50 ans plus tard; par qui ? Par le fils de John Koestler, Caleb, (très biblique comme nom ?) qui se retrouve avec cette série de chiffre, que son père grand mathématicien enseignant au M.I.T décrypte cette série de chiffre et comble du malheur, cela se révèle être la date de catastrophe ainsi que la fin du monde avec une fin comme dans le Jour ou la Terre s'arrêta.

Je suis pas vraiment enchantée de ce qu'a fait Alex Proyas, sur le coup pourtant le pitch me faisait saliver, mais l'intrigue est vraiment trop mal distillé on a compris le reste du film au bout de 25 min, la suite de chiffre ne sert a rien, et l'as de la mathématique Cage le comprend trop vite, on s'ennuie vraiment, les rares scènes d'actions sont plutôt bien maitrisé est intense, on a aussi les extraterrestre qui parle au enfants dans leur tètes c'est mignon mais vu qu'il ne parle pas ces dur d'imaginer ce qu'ils veulent, tout comme la fin qui est horrible avec un paradis pour enfant vraiment édulcoré et moche. Concernant les acteurs, c'est mi-figues mi-raisins, je plains de plus en plus Nicolas Cage, qui n'a plus eu un rôle potable depuis Lord of War, toujours le même jeu mono-expressif et un brushing variant selon l'inclinaison du soleil, incapable de varier sa façon de jouer, pourtant j'admire cet acteur qui a fait d'excellent film; Rose Byrne est aussi transparente que Nicolas Cage ce qui est regrettable, le mieux reste encore l'interprétation des deux enfants, les deux sont attachants et sincère petit plus pour Chandler Canterbury qui ne vire pas dans la tète a claque infantile .

Un film qui laisse perplexe et qui vous fera réfléchir, mais gâché par une réalisation inégale ainsi que par des acteurs qui se cherchent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> Un congrès s'organise sur le thème de la prédiction en 2010 : <br /> http://www.articque.com/congres-2010.html
F
je le sais 2flicamiami, c'est pour sa que je le respecte. Apres j'attends de voir ces prochains films, si Cage arrive a se relancer
2
Tout connait mon point de vue sur ce film. Je me range donc du coté de eelsoliver : Cage renoue avec son talent et je trouve que Proyas va jusqu'au bout des choses, avec une réalisation qui sait être cru et sensationnelle quand il le faut.
F
Un grand rôle, c'est pas non plus l'oscar au bout ^^ pour moi depuis Lord of War c'est pas le pieds
E
pourtant, Cage retrouve enfin un grand rôle: je ne trouve pas le scénario brouillon, bien au contraire tant il se focalise sur les enjeux théologiques et philosophiques sur la fin des temps.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité