Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Fusion

fusionthecore

Synopsis:

Pour des raisons inconnues, le noyau interne de la Terre a cessé de tourner sur lui-même. Le champ magnétique de la planète s'effondre, provoquant sous les latitudes les plus diverses une dramatique et spectaculaire série d'accidents. Face à cette catastrophe sans précédent, le gouvernement américain convoque le géophysicien Josh Keyes, une poignée de savants de réputation internationale et un tandem de spationautes, la Major Rebecca Childs et le Commandant Iverson. Leur objectif : lancer dans les profondeurs du manteau terrestre une capsule habitée et provoquer des explosions nucléaires en chaîne pour réactiver le noyau et ainsi sauver le monde d'une destruction imminente.

Critique:

Voila donc le résumé de l'histoire; certes c'est bien rien de bien original comparer a Armageddon (Même lui ne l'est pas) mais il y a se petit coté surréaliste dans la tentative de sauvetage de la terre qui est fort plaisant, ne parlant pas aussi de la partie concernant la préparation de la mission et du fait qu'il nous refont voyage au centre de la terre.

Malgré tout ce sujet est d'actualité sauver notre planète pour réparer nos propres erreurs, c'est juste du bon sens, servi par un casting qui fleurent bon les futures stars ( Humm Hillary Swank, Aaron Eckhart) est qui se donnent a fond, ou la réalisation correcte laisse quand même un gout déjà vu.

Des scènes spectaculaires !!! Un bon rythme !!! Un divertissement efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un film caricatural certainement, mais sincèrement plaisant et même plus malin qu'on pourraît le croire. Je me rappelle d'un détail mémorable qui à lui seul apporte crédit à tout le film. Sinon, ça se regarde en dilettante...
F
il était dans mes projets ce film, mais la je peu pas y aller ^^
2
Comme tu as aimé ce film, je pense que tu aimeras 2012. Fusion est l'archétype du film catastrophe : personnage caricaturaux mais efficace.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité