Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 octobre 2010

Le Baiser mortel du dragon

lebaisermorteldudragon

Synopsis:

La police française avait besoin de son savoir-faire internationalement reconnu pour arrêter un haut dignitaire chinois corrompu. C'est donc pour prêter main-forte à son collègue Jean-Pierre Richard que Liu Jian, un officier des services secrets de Hong-Kong, s'est rendu à Paris.Tout était prévu pour une arrestation sans histoire dans la suite du gros bonnet. Mais Liu s'est trompé. L'homme qu'il devait mettre derrière les barreaux vient d'être assassiné sous ses yeux. Et on tente de lui faire porter le chapeau. La seule personne présente sur les lieux du crime et qui pourrait, l'espère-t-il, prouver son innocence est une prostituée américaine. Derrière ce meurtre se cache en fait un complot international dont Liu est loin de deviner l'ampleur et la gravité. Le voilà maintenant traqué par celui qu'il était venu aider, et ce, dans une ville qui lui est totalement inconnue.

Critique:

On est avec ce film a l'aube des Bessoneries bon marché et abrutissant, je charge ce pauvre Besson mais il s'agit ici du Baiser mortel du dragon de Chris Nahon, pourquoi je parle de Besson, producteur c'est Europacorp et scénariste Luc Besson donc méfiance au premiers abords, cependant c'est moins con que cela peut en avoir l'air, avec le chinois bondissant Jet Li.

Jean-Pierre Richard fait venir un flic chinois expérimenté qui s'appelle Liu Jian pour arrêter un truand chinois, mais tout vas mal se passé car Jean Pierre Richard est un pourri et qu'il vas mettre sur le dos de Liu Jian, recherché ensuite par la police française dans tout Paris, il aidera une prostitué qui est malmené par l'inspecteur Richard, il aidera a retrouvé sa fille et a se faire justice lui même a coup de pied, de poing et d'aiguille.

Une chose me taraude pourquoi dans les scénarios de Luc Besson on retrouve toujours une prostitué ??? Bref Chris Nahon je trouve est un réalisateur très visuel (je chroniquerai l'Empire des Loups sous peu), un soin apporté a la photographie, a l'ambiance, cela permet d'avoir des scènes d'action assez tendu, prenante et inventive avec ne serait ce que le combat sur le bateau qui vogue sur la Seine, en ce qui concerne la direction d'acteur c'est bien plus basique car aucun acteur ne semble au dessus de l'autre puis faut reconnaître qu'ils ne sont pas aidés par le scénario.

Le castings n'est pas sensationnel mais fait le métier, Tchéky Karyo ne surprend jamais, chaque rôle de méchant qu'il essaye est joué de la même façon ce qui ne varie pas ici mis a part la façon dont il décède; Bridget Fonda est une « pute » des plus expressives si on la compare a toute celle que l'on trouve dans les films « bessonien », Jet Li n'est pas ridicule, il tatane aussi bien que d'habitude mais avec moins d'élégance que dans ses films asiatique ...

Banal, rien de surprenant, heureusement qu'il y a Jet Li

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De la prod Besson pur jus c'est sur, mais pour une de ces première production dans ce genre c'est pas mal
2
Même si Karyo fait toujours dans le même registre de jeu, je le trouve tout simplement excellent et sauve le film. Sympa mais sans plus.
B
A part de belles cascades rien à se mettre sous la dent. De la production Besson pur jus.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité