Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 octobre 2009

Bad Boys

badboys

Synopsis:

Si Mike Lowrey est un séducteur invétéré, héritier d'une fortune et policier par passion, son collègue et ami Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Leur amitié ne les empêche pas d'avoir des méthodes parfaitement différentes. Mais la disparition de cent kilos d'héroïne, dérobés dans les locaux mêmes de la brigade des stups, va leur faire oublier leur concept sur la façon d'exercer leur métier, pour se lancer a la poursuite des voleurs.

Critique:

Bad Boys, Bad Boys , what you gonna do ?, what you gonna do ? when they come for you, un refrain entrainant et motivant, pour le premier film de Michael Bay. Ce mégalomaniaque de réalisateur a commencé petit comme beaucoup dans leur profession, des l'age de 24 ans il commence a produire des clips vidéos, souvent récompensé ce clippeur émérite réalise son premier film en 1995 avec Bad Boys.

Ce film raconte l'histoire de deux inspecteurs de la police de Miami, très proche, mais aussi très éloigné, Mike Lawrey et Marcus Burnett, l'un est un don juan célibataire, l'autre un mari râleur, l'un tire a tort et a travers, l'autre pas un parfait tandem pour ce buddy movie épicée par un témoin qui devront protéger, le tout traquer par un méchant dealer de drogue !!! C'est pas original, c'est sur, mais la sauce prends bien, de l'humour, de la violence, de l'action, des quiproquos, des retournements de situations, le duo Will Smith/Martin Lawrence est a plein régime, pouvant par moment laissant parler leur talent d'improvisation, des fusillades géantes et parfaitement chorégraphie, un film monté a 200 km/h.

D'un film avec autant d'énergie, les interprètes ne pouvait qu'aller dans le sens de Bay, tel que Will Smith, chanteur, compositeur ainsi qu'acteur, il débute dans le Prince de Bel-Air, puis se distinguent dans le film Six degrés de Séparations, avant de tout péter dans Bad Boys, jouant des coudes et des vannes pour se faire une places; son compères mise tout sur l'humour pas toujours fin mais Martin Lawrence assure ce qu'il faut hélas il n'aura pas la carrière qu'il mérite; l'atout charme de ce film aussi belle et fatale que sensuelle et dangereuse Tea Leoni s'ouvre a l'international avec ce film, vint enfin le frenchie du film, Tchéky Karyo enfin le français est bon des qu'il joue le méchant.

Un buddy movie tout ce qu'il y a de plus classiques, mais portés par des acteurs qui en veulent et un réal dopés a l'action, on se sent prés pour faire face aux cartels de la drogue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Yes un bon film d'action^^ J'ai bien aimé la suite aussi !
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité