Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 juillet 2011

Kung Fu Panda 2

kungfupanda2

Synopsis:

Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Critique:

J'ai jamais vu le premier opus du moins jamais en entier, je n'ai pas vraiment accroché au aventure de Po malgré le succès qu'il ai eu en salle, mais bon la curiosité aidant et quelque teaser plutôt bien fichu, Po m'a attiré dans la salle pour aller voir son deuxième épisode, le guerrier dragon is back, réalisé par Jennifer Yuh. Dans le premier Po devenait le guerrier dragon, ainsi adoubé par le Kung Fu il protèges la vallée de la paix avec les cinqs cyclone. Mais un nouvel ennemi menace la Chine, un paon nommé Shen a compris le pouvoirs destructeurs des feux d'artifices, des explosifs, déchu par ces parents a la suite des massacres des Pandas; déçu, frustré, revanchard, il attend avant de revenir … De l'autre coté Po vas défendre les villageois d'une attaque de Loup envoyé par Chen, l'attaque ainsi repoussé son Maitre l'envoi dans la ville ou se trouve Shen pour détruire cet arme de mort, cette nouvelle aventure l'enverra a la recherche de son passé …

J'avoue que Po est un personnage attachant et que sa reste de toute façon un dessin animée, c'est un brin naif et gentillet mais la cible ce sont les enfants avant tout, cependant on y retrouve tout un tas de thèmes cher au film de Kung Fu, respect, loyauté, courage, dépassement de soi, mais le principal theme, celui qui nous fait frissonner, c'est Po a la recherche de son passé, des racines perdu au fonds de sa mémoire après un drame immense, de la place de son père adoptif, l'émotion est telle qu'on en a les larmes aux yeux Je ne vous ferais pas croire que c'est un mélodrame, le film est riche en action, les chorégraphies de combats sont varié et font appel a toute les capacités des différents animaux, l'humour est aussi présent, puis l'animation est de toute beauté, extrêmement belle et coloré, le casting vocal original est énorme, Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Gary Oldman… moins prestigieux en français avec Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi ...

Mon blog a fin de critique !!! Un dessin animé plus que recommandable, a voir seul ou en famille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d'accord avec Borat: le scénario est le gd absent de cette suite, en sachant que l'on devine l'intruigue au bout d'un petit quart d'heure de bobine. En dehors des mimiques du panda et de quelques bastons sympathiques, pas gd chose à retenir.
B
Sauf que le scénar tient sur une ligne. On devine tout en quelques secondes. Et il n'y a que des dessins animés pour gosses. Heureusement parce quand on voit des trucs comme Bob l'éponge oula. Pour moi clairement le dessin animé est universsel et voir pareil foutage de gueule ça me gonfle.
L
D'accord avec toi. C'est sympatoche, clairement orienté jeunesse, mais ils ont fait un véritable effort sur le scénario. la recherche du passé m'a plus touché que la réalisation des rêves du premier. Il est moins drôle que le premier, mais plus sérieux. Après, comme tu dis, c'est clairement orienté vers le jeune public, scénario plutôt classique, thématiques,etc.<br /> <br /> Excellente musique et beau visuel en plus.<br /> <br /> Par contre, Borat, les pandas sont-ils vraiment mort?;) Puis, je ne serais pas aussi catégorique que toi en disant que les dessins animés sont d'office pour tous publics. Je suis d'avis qu'un adulte peut les regarder et y trouver son compte, comme dans beaucoup d'ancien Disney et Pixar. Mais, aussi, il existe des DA clairement orienté jeunesse, comme celui-ci. Et il faut le garder à l'esprit, sans tout ramener à Pixar ou Disney (dont on sait qu'ils vont laminer ces productions) car l'ambition des films est radicalement différente.
B
Pour moi le dessin animé est universel pas considéré dans une seule catégorie.
2
Pas plus tenté que cela par le film, bien que la musique soit excellente. En plus j'ai pas vu le premier.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité