Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 décembre 2010

le Livre d'Eli

 

le_livre_d_Eli

Synopsis:

Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

Critique:

Séduit par les critiques de mes amis blogueurs, j'ai acheté récemment le livre d'Eli en promotion dans les magasins Virgin (Désolé pour la pub) en même temps que la Route; la critique du dernier film des frères Hughes avec Denzel Washington.

On ne sait pas vraiment ce qui c'est passé, je pense a une attaque nucléaire car Eli fait référence a un flash, il erre en direction de l'ouest protégeant un livre très rare, Eli n'est pas un voyageur comme les autres, il voyage seul, il sait ce défendre et survivre dans le milieu hostile qu'est devenue le territoire des États Unis. Eli fera une halte dans une ville construite par Carnegie qui est un vrai dictateur, il tiens les gens par l'eau une denrée très rare, par mégarde Eli dévoilera son bien et Carneggie le traquera pour le lui prendre.

Le premier point qui m'a séduit réellement dans la réalisation des Hughes c'est la touche graphique apporté au film que l'on trouvé aussi dans From Hell qui apporte ce coté bande dessinés très agréable possédant ici sa propre identité; une réalisation efficace et des mouvements de caméra dynamique, des travellings latéraux pour filmer des combats violents et rapides le seul bémol par contre c'est le coté Guerrier divin que le personnage d'Eli a gravé sur sa tronche et le message religieux qui vas avec.

Denzel Washington est un acteur que j'aime beaucoup même ici pour ce personnage il apporte ce coté tranquille et cool que dégage cet acteur qui semble hors sujet mais cela fonctionne; Gary Oldman spécialiste des rôles de bad guy s'en donne a cœur joie, pas sa meilleure composition mais c'est bien interprété; Mila Kunis balade son jolie minois en compagnie de Jennifer Beals.

Un bon film post-apocalyptique


Publicité
Publicité
Commentaires
2
Je trouve le message religieux pas du tout lourd, mais plutôt sympathique et vraiment "réaliste". Sinon, une très belle surprise.
M
Une belle surprise pour ma part, pas le sumum du post-apocalyptique mais un film maîtrisé, qui aboule la marchandise et qui ose certaines choses.
B
Très bon film post apocalypse, très inspiré et visuellement mémorable.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité