Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 avril 2011

The Town

 

thetown

 Synopsis:

 Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey. Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

  Critique:

 Il était une fois Ben Affleck « l'acteur », pas toujours aidés par les films en questions, il n'est pas spécialement un acteur reconnus par son talent, mais pourtant dans certains filment il tire son épingle du jeu, sauf que depuis quelque temps on découvre le Ben Affleck réalisateur qui serait plutot doué, Gone Baby Gone fut bien apprécié, voici que viens « The Town » sa dernière réalisations qui se veut proche de Heat, alors partons pour Boston, avec Rebecca Hall, Jérémie Renner et Ben Affleck. 

Nous voici donc embarqué dans l'enfer de Charlestown, un quartier ultra-sensible de Boston, personnellement le scénario n'est pas original mais moi on dit braquage !!! J'adore avant même que sa commence, bref on suit Doug le leader d'une bande de braqueurs pas amateurs du tout, braqueurs insaisissable mais pas insensible, au charme d'une douce et jolie employé de banque qu'il rencontrera après son méfaits, il devra menait son aventure avec elle, son dernier braquage ainsi que la pression constante de la police. 

C'est un peu tôt pour dire sa, mais Ben Affleck est plus convaincant en réalisateur qu'en acteur, premièrement le scénario tiré du roman « Prince of Thieves » de Chuck Hogan est bon, on ne verse ni dans la psychanalise, ni dans l'action a tout vas, ce qui fait que l'on a un récit équilibré qui se laisse suivre sans aucune hésitation; hésitation qui disparaît des que les flingues crachent leurs pruneaux, a ce moment la on passe dans une mise en scène plus dynamique, efficace et nerveuse qui donne de spectaculaires fusillades qui sont au final pas si nombreuse, pas bête le Ben Affleck car il sait trop d'action tue l'action, laissant la part belle au personnages et a leur évolution.

Son jeu dans ce film est a l'image de ce film, Ben Affleck penche vers l'efficacité et la sobriété ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi; Rebecca Hall incarne de belle façon la froide et amoureuse employé de banque; Chris Cooper est pas mal en père dédaigneux; Jeremy Renner surprends de plus en plus a chaque fois qu'il fait un film; Jon Hamm l'acteur passe partout car j'ai vu ces quatres derniers films s'en m'en apercevoir; puis petit hommage a la dernière apparition de Pete Postlethwaite au cinéma, grand acteur !!!

Un bon film de braquage !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais vu ton article dessus, quand je pourrais je regarderais
2
Je ne peux que te conseiller la version longue, qui explore bien mieux les personnages.<br /> Cette version ciné est classique mais bigrement efficace.
B
Meilleur que Gone Baby Gone, et mieux maîtrisé. Les scènes de braquage sont très bien foutues, avec un certain sens du suspense.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité