Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Jeux de Pouvoirs

jeuxdepouvoirs

Synopsis:

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface...Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...

Critique:

Le début de ce film, adaptation d'une série britannique (State of Play) me fait penser aux vielles blagues pourri du genre « Un français, un chinois et un américain sont sur un bateau que font ils ? », sauf que c'est une femme, un drogué et un livreur de pizza qui meurent des le début, tous ?

Et non, on vas pas tout dire, le puzzle ce mets en place d'une façon classique mais l'intrigue est lancée. Trois cadavre c'est gênant surtout un, une assistante d'un député (Ben Aflleck) qui enquête et prépare un dossier contre une SMP (Société Militaire Privé), jugeant ainsi leur actes et paroles; cet ainsi que tout s'emballe, car Stephen Collins est pris dans la tourmente de la mort de son assistante, demandant a être « Aidé » par son ami journaliste Cal McCaffrey, il essaye de faire lever le voile sur cet histoire qui a tout de pourri, aidé par une jeune journaliste Della Frye, qui mèneront une enquête passionnante de bout en bout, mêlant tromperie, meurtre, jalousie, chantage, corruption jusqu'au dénouement final, que je n'avais pas deviné est le méchant est donc , je vous le dirai pas.

Un film de se style, malgré l'attention porté a la narration, ne serait rien sans de bon interprètes, que dis je d'excellent interprètes, en tètes de liste Russell Crowe cela fait longtemps que je n'avais pas regarder un film avec lui, on voit bien qu'il accroche et qui c'est investit comme un fou dans son rôles en plus avec la dégaine qui vas avec, cheveux gras et sale bedaine et mauvais look font de lui le parfait journaliste irascible et bougon encore un rôle en or pour lui; après le tout aussi bon mais plus fade Ben Affleck, Jason Bateman qui joue un entremetteur sous acides qui se croit tout puissant, Helen Mirren terrible en rédactrice en chef autoritaire et celle que j'adore c'est Rachel McAdams la jeune et séduisante journaliste novice en investigation journalistique qui s'aguerrit au contact de Russell Crowe.


Tout ce gentil mondes est dirigé par le talentueux Kevin McDonald a qui ont doit le Dernier Roi d'Écosse entre autre , réussit a rythmer avec tact et ingéniosité ce thriller politico-journalistique un brin classique mais très accrocheur.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour un genre qui peut être ennuyeux, j'ai apprécier surtout avec un thème d'actualité (Les SMP)
2
Excellent film, bien réalisé, bien écrit et bien interprété. C'est un peu les hommes du président bis.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité