Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 janvier 2011

l'Armée des morts

 

Arm_e_des_morts

Synopsis:

Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

Critique:

Zack Snyder est indéniablement un réalisateur talentueux, 300, Watchmen, prochainement Sucker Punch, que des œuvres au styles graphique particulier,avant celui ci il commença dans la pub et démarra le cinéma par l'Armée des Morts qui est le remake libre du film de Georges A.Romero « Zombie ».

Ana Clark travaille dans un hôpital, elle est témoin de phénomènes bien étranges que personnes n'explique. Le matin chez elle son réveil est brutal, sa fille qui ai devenue un zombie attaque son mari et devient a son tour un zombie, elle arrive a sortir de chez elle et voit le chaos qui règne, paniqué elle arrive a s'enfuir et avec une poignée d'irréductible humains non zombifié elle trouve refuge avec d'autre dans un centre commercial commençant ainsi une vie en sursis.

Je n'ai pas vu l'original de Romero et ne donnerai pas de jugement de valeur a partir de celui ci, Zach Snyder livre un film de zombie vraiment efficace et maitrisé, de l'action qui dépote avec une ambiance très rock'nroll au détriment d'une ambiance un peu plus malsaine que l'on perd après une introduction terrible d'efficacité porté par une musique angoissante, cette perte d'ambiance rend le film plus léger et c'est dommage a coté de sa un casting assez intéressant, avec Sarah Polley en infirmière de choc, l'armoire Ving Rhames en flic joueur d'échec, Jack Weber est un acteur vraiment sympathique que je découvre, on a aussi Mekhi Phifer, Ty Burell, Michael Kelly

Pour un réalisateur qui faisait ainsi son premier film, c'est très réussis !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
L'ambiance légère permet, au contraire, de donner un coté plus "contestataire" au film (le monde de la consommation qui éloigne considérablement les gens de la réalité). Un film excellent et très divertissant.
M
En effet, un film très classe pour une première oeuvre ! Comme tu le précises, dommage que le film tombe par moments dans la légéreté, ce qui ne l'empêche pas d'être un divertissement efficace, et un très bon film de zombies de surcroît !
E
un bon film d'horreur, et au final, un bon remake, bien que largement inférieur à l'original.
B
Snyder commence sa carrière par la grande porte, avec un remake qui restera dans les meilleurs du genre horrifique. Moins politique que l'incontournable Zombies, mais totalement jouissif et percutant.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité