Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 octobre 2009

300

300

Synopsis:

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Critique:

Avertissement a tous ce qui crie, ce film n'a pas pour but de reflété la vérité historique, les perses sont caricaturé a l'extrême ( Oui Moche et pas beau ) ainsi que montré comme des méchants cruel et immonde au contraire des spartiates, mais je réponds c'est une fiction adapté d'une bande dessiné de Frank Miller, donc forcement très graphique et pas super conformiste.

Ce n'est plus une adaptation, c'est carrément la BD qui devient vivante tellement que la réalisation est soigné, c'est pareil, le ton pastel des couleurs tout est restitué avec une exactitude déconcertante, une bd qui met en valeur les talents du réalisateur qui se met au service de la bd avec une mise en scène dynamique et un casting spartiates.

Pour ma part Gerard Butler mettait inconnu, mais quelle prestation, il donne vie a Léonidas, dans ce rôle de roi majestueux et prêt a tout pour ces hommes, la préparation des comédiens est impressionnante avec des corps bodybuildés (retouché graphiquement en post-production), ainsi que du maniement des armes; Rodrigo Santoro en face est tout aussi impressionnant mais frise le ridicule quand il parle avec une voix de Goa'uld , il reste la meilleure performances du film avec Gerard Butler. Sur ceux, ce film représente assez bien le modèle de vie a Sparte a l'époque (le coté cruel en moins, les Spartiate n'était pas des saints), avec toute la hiérarchie politique, ainsi que de leur culture guerrière qui faisait avant tout d'eux des soldats.

C'est un film  fidèle a la bande dessinée de Frank Miller, mise en scène efficacement par Zack Snyder est interpréter magnifiquement par de très bon acteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouai, j'ai pus lire le comic-book et le résultat a l'ecran et bluffant !!!
B
De plus,les couleurs sont fidèles à celles de Miller.
F
une adaptation réussis et un sacrée film d'action
B
Une sacrée adaptation bien bourrine avec un Butler incontournable.
E
pourtant, l'idéologie est tout de même assez honteuse...
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité