Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 avril 2010

Bronson

bronson

Synopsis:

Charles Bronson, de son vrai nom Michael Gordon Peterson a versé très tôt dans la délinquance et s'est retrouvé derrière les barreaux en 1974 pour avoir braqué un bureau de poste pour un butin de 26 livres. Sentence : 7 ans. Il devrait donc être libre depuis longtemps, mais étant heureux en prison, il aggrave sa peine à chaque veille de libération. Il a cumulé à ce jour 34 années d'emprisonnement mais n'a jamais commis de meurtre, ce qui relève du miracle si l'on considère le nombre de personnes sur lesquelles il a pu cogner durant sa vie. Charles Bronson purge actuellement une peine de prison à vie pour avoir pris en otage d'autres prisonniers, il est désormais placé en isolement total. Un mythe est né…

Critique:

Dans le genre film qui peut laisser perplexe avec un léger gout bizarre celui ci en ai un; Bronson réalisé par Nicolas Winding Refn a qui l'on doit entre autre les trois Pusher et Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising, nous livre ici un biopic sur un personnage peu commun  du tout.

Il était une fois la vie de Michael Gordon Petersen, une vie qui est loin d'être un conte de fée, a par pour son personnage peut être qui après un braquage pour un butin famélique d'un 26 livres vas prendre sept ans de prison, le début pour lui d'une expression malsaine pour cet énigme vivante qui fit de la prison sont terrain d'expression. Le seul défaut c'est la linéarité du récit, Bronson vas en prison et il y reste, reste, reste, reste, reste c'est agaçant a la longue. . . .

C'est quand on s'arrête sur la mise en scène du réalisateur pour cerner un temps soi peu l'essence même du personnage que je trouve vraiment brillante, tout les moments en aparté ou Bronson se retrouve sur la scène d'un théâtre sont magnifique ou comment Nicolas Winding Refn montre la tête de ce mec dérangé et le décalage qui se produit entre sont coté "artistique" et la violence qu'il affectionne tant, libre désir d'un homme malsain qui n'existe qu'a travers sa et face a un système carcéral inadapté pour réinsérer un homme qui ne le veut pas. Une musique brillante et accrocheuse toujours dans l'optique de souligné le coté spectacle que Bronson veut être, une photographie et un soin apporté a l'image réussis donnant des scènes chocs notamment au début. Honnêtement de ce coté la rien a dire, c'est vraiment du tout bon je trouve.

Au delà de sa il fallait un interprète a la hauteur du film et du personnage, avant que Tom Hardy soit engagé on aurait peu avoir Jason Statham ou Guy Pearce !!! Moi j'aurai pas vu Statham dans ce rôle ni Guy Pearce qui me semblent trop connu pour se donner sur un personnage comme sa (jugement purement subjectif) alors que Tom Hardy est génial je trouve, a des moments je me demandais si il n'était pas aussi dingue que son personnage, une gestuelle, des mimiques, un physique de déménageurs, il exagère par moment je trouve mais putain qu'il est bon.

Un film qui me laisse une impression bizarre, j'ai bien apprécié mais aussi pas totalement conquis alors chers "internautes" a vous de voir !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
bah perso, j'ai vraiment été conquis par le portrait de cette brute finalement sensible.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité