Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 avril 2010

Severance

severance

Synopsis:

Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent  à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Critique:

Severance un chef d'oeuvre ..... Non je déconne, mais c'est pour pousser la comparaison avec Paintball de Daniel Benmayor qui sans être un pur plagiat pompe allègrement le film de Christopher Smith, Severance est donc un film a des années lumière meilleur que sa.

7 personnes travaillant pour le compte de la société Palissade Défense, vont a un weekend organisé par leur boite pour renforcé leur esprit d'équipe en jouant au Paintball !!!! Jusque la tout vas bien, sauf qu'il n'arrive pas au bon endroit ou est sensé ce passer leur weekend, mais eux ne le savent pas, tandis qu'au fur et a mesure ils s'aperçoivent qui ne sont pas seul, 7 personnes qui vont vivre un cauchemar . . .

Survivor horrifique bloqué en pleine foret mélangeant avec style gore et humour noir,  bien aidé par un scénario bien construit, des personnages tous différents, développent un humour corrosif bien sentie. Christopher Smith manie bien les deux genres en même temps, par contre c'est long a démarrer et vu que ce n'est pas un film qui donnent dans le sanguinolent toute les deux minutes on peut être déçu. Un castings d'acteur peu connu pour moi, le james bondien Toby Stephens a l'allure très pincé, classe et charismatique pour un personnage sur de lui et qui finira comme Marie Antoinette; Danny Dyer un employés junkie accroc a la fumette a la santé mentale bancale, ce qui donne lieu a des moments décalé; la jolie blonde Laura Harris déjà aperçu dans Stargate Atlantis (petit rôle) surprenante dans ce rôle mais pas désagréable a leur coté il y a aussi Tim McInnerny, Claudie Blackley, Andy Nyman, Babou Ceesay ....

Alors Paintball ou Severance ??? N'hésitez pas, prenez Severance, un film bien sympa a l'humour décapant.


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Euh....il a l'air énorme ce film ! J'ai vu la BA, ça me tente vraiment beaucoup.<br /> Par contre, un de mes amis m'a montré un film et je sais plus le nom. Severance m'y fait penser, à en lire le résumé.<br /> Je vous raconte l'histoire : <br /> C'est des membres d'une société qui se retrouvent, sur ordre de leur chef, à aller en forêt et faire du Paintball (pour renforcer le travail d'équipe). Ce ne sont pas des joueurs de Paintball professionnels. Ils sont divisés en 2 équipes, chacune à 1 endroit caché de l'autre. Pendant la partie, certains "joueurs" vont tomber sur une maison abandonnée....sauf qu'elle n'est pas abandonnée, et qu'il y a des habitants suivant une secte dans cette forêt. Cela vous dit quelque chose ?<br /> Faudrait que je retrouve le titre, histoire que je le mette sur mon blog.
2
Vraiment bien fendard ce film.
E
très sympa en effet, en tout cas bien meilleur que paintball, je suis d'accord.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité