Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 janvier 2010

Le Choc des titans (1980)

lechocdestitans1980

Avant de vous jeter en Avril a bras ouverts devant la nouvelle version du Choc des Titans, réalisé de surcroit par un petit français qui n'est autre que Louis Leterrier il n'est pas inutile d'aller faire un tour chez son prédécesseur sortie il de sa vingt neuf ans, pour s'apercevoir du décalage certain entre les deux versions.

Pour cette critique aucun synopsis, car je l'ai trouve léger en explications. Pour tout les fans de mythologie, c'est une histoire a prendre avec du recul, les faits sont la, mais c'est largement remanié on évitera de regarder les incohérences !!! Au commencement Acrisios roi d'Argos n'avait pas d'enfants mais seulement un fille "Danaé", mais quand il demanda a un oracle comment avoir un héritier mâle celui-ci lui dit "Tu n'auras   pas de fils et ton petit-fils te tuera". Pour éviter sa Acrisios enferma sa fille dans un donjon, mais ne pus empêcher Zeus d'y donner un garçon: Persée. Comme Acrisios ne voulait pas tuer sa fille il l'enferma avec son fils dans un caisson en bois et la jette dans la mer ... c'est le pourquoi du comment du début !!!

Ils arrivent malgré tout s'en encombre sur l'ile de Sérifos, la suite n'est que complot, manipulation et jalousie chez les dieux, dans la ville de Jobba, Calibos le fils de Thétis devait épousé Andromède mais commis l'irréparable en massacrant le troupeaux sacrés de cheval ailé sauf Pégase, Zeus le lui fit payer en le transformant en un être moche et répugnant, sauf que Thetis feras tout pour qu'aucun notre homme n'épouse Andromède, aucun sauf Persée appuyer par ces amis et Zeus il partira l'aventure, défiant Calibos, tuant la gorgone méduse, et affrontant le Krakennnnn !!!

Voila en gros l'histoire de ce film, je commence avec ces qualités; l'histoire tout simplement, tiré et retravaillé de la Mythologie Grecque, on a le points de vue des dieux qui est souvent ignoré alors que dans les textes ils influent énormément et prennent un malin plaisir a manipuler les mortels si bien qu'ici on se croirait dans les feux de l'amour. C'est aussi une aventure épique et passionnant, l'histoire, le rythme donné au film font que l'on ne s'ennuie jamais, malgré des défauts qui sautent au yeux (pour moi). Déjà, le film a quand même du mal a vieillir, les effets spéciaux en stop-motions sont mignon mais très très kitsch, le jeu des acteurs n'est pas sensationnel affichant une candeur naïve énervante. Harry Hamlin joue Persée, a de la gueule et un certain charisme, mais ne convainc pas vraiment, Judi Bowker est magnifique, on retrouve aussi Laurence Olivier, Maggie Smith qui c'est débarrasser d'Harry ainsi que Ursula Andress, Claire Bloom, Burgess Meredith ....

Un film sympathique au charme certain mais qui a du mal a vieillir, a voir quand meme ne serait que pour avoir une autre vision avant celle de Louis Leterrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un film excellent mais qui a prit un coup de vieux.Et ce n'est pas le blu ray, pas terrible, qui va lui redonner une seconde jeunesse.Mais j'aime bien les monstres en stop motion.Au moins c'est original.
F
Ou la !!! Yuffie tu me fait presque peur xD<br /> <br /> Pour le remake, cela sera deux films différent !!!
Y
Ce film, c'est un PUT*****N de fiiiiiiiiiiilm !!! C'est MON film préféré !!! @_@<br /> Depuis que je l'ai découvert (y'a longtemps déjà, j'étais petite à l'époque), je le regarde au moins une fois par an. <br /> Je ne trouve pas qu'il vieilli mal : au contraire, je suis fan de ses effets spéciaux.<br /> Je suis tellement fan de ce film, que j'attends le remake mais en même temps j'ai un peu peur.<br /> <3 <3 <3 <3 <3 <3
A
Un film qui a marqué mon enfance. Les effets spéciaux ont bien vieilli mais le souffle épique et la mythologie sont intacts. A voir au moins une fois avant le film de Louis Leterrier qui devrait dépoussiérer le mythe. Espérons que le scénario sera au rendez-vous.
E
je trouve que ce film dégage un putain de charme: malheureusement, c'est le genre de film que l'on ne voit plus au cinéma.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité