Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 janvier 2010

Kill Bill : Volume 2

killbill2

Synopsis :

Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.

killbill21

Critique:

Après un premier opus extraordinaire, une vrai claque cinématographique, violent, dur, assez régressif et totalement assumé, Quentin Tarantino tourne la fin de son diptyque, un film complètement opposé que ce qu'était Kill Bill volume 1, revenant a un film plus Tarantinien dans l'esprit, qui privilégie les séquences de dialogues au scènes de combats.

Chapitre 6 : Massacre at Two Pines/ Massacre aux Deux-Pins - 20 min

Chapitre 7 : The lonely grave of Paula Schultz/ La tombe solitaire de Paula Schultz - 20 min

Chapitre 8 : The Cruel Tutelage of Pai Mei/ La cruelle tutelle de Pai Mei - 20 min

Chapitre 9 : Elle and I/ Elle et moi - 20 min

Last Chapter: Face to Face/ Face a Face - 50 min

killbill22

Ce second volet commence en récapitulant ce que la marié a fait et aussi ce qui lui reste a faire, ou elle dit et définit assez bien le volume 1 « je me suis livrée à ce que les pubs du film ont appelé une furieuse frénésie de vengeance dans un déchaînement de violence. », le tout en noir et blanc. Quand je dis que ce film désarçonne par rapport au premier, les 20 premières minutes sont les explications que l'on attends sur le massacre a l'église (également en noir et blanc), on y voit David Carradine pour la premières fois, un dialogue entre lui et la Mariée assez longue marqué par des plans sur les pieds des interprètes, et par le massacre a la fin, puis arrive Budd un tueur déchu frère de Bill qui s'apprête a recevoir la Marié, on a droit a une des séquences les plus suffocantes que j'ai vu avec Uma Thurman dans un cercueil qui fait froid dans le dos. Il y a une pause a mon sens dans le film quand la Mariée se remémore sa tutelle chez Pai Mei, un maitre cruel et exigeant qui attend le meilleur de ces élève, on apprécie les talents d'Uma Thurman dans son apprentissage ou elle sait aussi taper que manier un Katana, il y a aussi un moment que j'adore quand elle exécute un kata avec Pai Mei le tout en ombre noire sur fond rouge; l'avant dernier chapitre et le plus violent du film, on y voit comment Budd et Elle Driver vont mourir et dans le dernier chapitre le dénouement de l'histoire, les retrouvailles vengeresse et triste entre Beatrix Kido et Bill.

killbill23 killbill24 killbill25

Ce volet la ce rapproche plus du Western Spaghetti qu'aime Quentin Tarantino c'est plus "calme" et moins sanguinolent, mais aussi des films de kung-fu, car les séquences dans le film tourné dans le désert s'apparente au western alors que les scènes de flashback emprunte au cinéma asiatique cette « dualité » se prolonge aussi dans la musique avec des morceaux d'Ennio Morricone et de Meiko Kaji, une bande original encore parfaite pour un film signé Quentin Tarantino, avec tout ces petites manies habituelle qui font des films de Tarantino ce qu'ils sont; le castings reste a la hauteur du précédent avec l'ajout de Michael Madsen, un acteur talentueux avec un charisme immense qui semble se perdre au fil des tannés, Daryl Hannah aussi sadique qu'impitoyable, Gordon Liu interprète Pai Mei, c'est un peu caricatural a mon goût mais bien jouer, rajoute a sa Uma Thurman, sensible et touchante en mère et David Carradine qui montre le bout de son nez...

Ce volume 2 clôt magnifiquement ce diptyque, c'est le parfait complément, le ying du yang, la face b d'une cassette, Kill Bill (les 2) est l'apogée du style Tarantino, un chef d'œuvre


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Entièrement d'accord
2
J'ai autant adoré le 1 que le 2. Comme dit Eelsoliver : c'est un tout.
F
Il faut le voir comme sa, car a la base cela n'aurait du être qu'un seul et même film.<br /> <br /> Pour ma part j'adore
B
Moi j'arrive pas.
E
Les 2 kill bill forment un tout: il sont à la fois différents et complémentaires. J'aime autant les 2 enfin de compte.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité