Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Reservoir Dogs

 

Reservoir_dogs

Synopsis:

Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.

Critique:

Oh ouiiii , Enfinnnn, bon j'arrête de plaisanter, j'ai enfin vue ce film, Reservoir Dogs, le premier film de Quentin Tarantino, premier est cela ce voie.

Pourquoi cela ce voie ? D'une c'est son premier film, tout premier film ou presque pour un réalisateur de son genre, ce fait avec peu de moyens (Robert Rodriguez et El Mariachi), le plus frappant et que presque tous se passe dans une usine/hangar désaffecter. Des le débuts on trouve, on reconnaît sa pattes, une introduction terriblement efficace sur la signification de la chanson « Like a Virgin » de Madonna, et le tour de table est impressionnant, on trouve Eli Roth, Steve Buscemi, Harvey Keitel, Michael Madsen, Chris Penn, Lawrence Tierney et . . . Tarantino himself que des bonnes gueules, ces Men In Black sincèrement burnée déjeune en attendant de braquer un magasin ou doivent passent des bons diamants bien cher, mais tous dérape, étonné, pas plus que vous, déçu de ne pas en voir plus, surement un manque de moyens, ça coute cher des vrai pistolets et du sang partout, bizarrement une fois sur leur lieu de rendez vous, tous commencent a partir en vrille, car il y a une taupe parmi eux, ces bandits répondant au doux noms d'une couleur.

Tarantino maitrise vraiment ce premier film, utilisant le flashback avec soin pour nous présenter les personnages ainsi que des moments clés, des morceaux de musique qui swingue un max, toujours choisi avec gouts et bien placé, de la violence oui mais avec modération, même quand mr Blonde découpe l'oreille du flic c'est sadique mais on ne voit rien, ma scènes préféré un décalage certain entre les actes de mr Blonde et la musique funky. Un des points forts de Tarantino, c'est son castings, la c'est royal, Keitel, Madsen, Buscemi, Chris Penn que du lourd, des personnages hauts en couleurs avec tous de énorme caractères, bref des rôles qu'il leur vas comme des gants, le top c'est Michael Madsen, toujours fringuant, avec une voix rocailleuse qui tue, vraiment épatant; bonne pioche aussi pour Steve Buscemi, cela serait inutile d'en dire plus tellement ils sont excellents.

Pour un premier film, c'est réussis .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ce premier film de Tarantino reste à ce jour (à mon avis) son meilleur avec Jackie Brown. Bonne fin d'après-midi.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité