Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 novembre 2009

OSS 117 : Rio ne répond plus

OSS117RNRP

Synopsis:

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

Critique:

Le meilleur du pire des agents secrets français est de retour, 3 ans après un premier volet couronné de succès Hubert Bonnisseur de la Bath reviens pour servir la France.

Douze ans après les événements du Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission qui le verra traverser l'atlantique pour aller au Brésil. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'État français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur, voilà pour l'intrigue, qui n'est pas des plus excitantes, car pour moi le plus intéressant a voir c'est le personnage joué par Jean Dujardin, qui tout comme dans le premier volet est en complet décalage avec la réalité, toujours aussi étroit d'esprit, misogyne, raciste est donc pas vraiment prés a changé de mentalité, se confrontant ici au Mossad de ce fait les juifs, a la libérations des mœurs (cf: la partie fine sur la plage) puis encore au Nazi, au asiatiques, mixer tout sa et cela donne un lot de situations des plus décalés et cocasses avec tout le kitsch induit par l'époque, ce que le réalisateur maitrise a la perfection, il y a quelque passage hilarant comme les japonais qui en veulent a OSS 117, puis la poursuite a l'hôpital en déambulateur … avec quelque moments creux et inintéressants par contre, puis bizarrement ce sont ces passages qui sont a la longue énervant, car il y en a trop, on sais que OSS 117 est débile, mais on en prend couche sur couche de gag pas toujours très fin et amusant, comme l'américain hilare des qu'il parle a Hubert . . . Après, cela n'est que mon avis, mais Jean Dujardin cabotine énormément, j'ai du mal a le supporter, bon le film est fait pour lui, mais la trop de gag tue le gag; Louise Monot remplace parfaitement Bérénice Béjo, belle, indépendante et forte, elle joue a merveille ce personnage de femme fatale qui soit supporter Jean Dujardin, je n'aurai rien a rajouté pour le reste des acteurs participant a ce film.

C'est dommage, Michel Hazanavicius, nous sert la même soupe que le premier mais en plus lourd et débile, je mets quand même deux étoiles car il m'a fait rire malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un bon film, qui a ces qualité, qui sont indéniables mais j'y préfère le premier
2
Je suis d'accord avec pink. OSS, c'est du lourd et rien d'autre. Et c'est une intrigue de parodie, s'est tout. Les films des ZAZ ont toujours eu des scénarios très courts mais lourd.
P
Dommage, je l'ai largement préféré au premier, à cause de ce côté jusqu'au-boutiste et plus mordant encore. A l'instar d'un Borat, OSS 117 est lourd, mais d'une lourdeur infinie qui en fait le terrain de tout un tas d'expérimentations très lucides et ironiques... Mais je comprends que ça puisse paraître harassant ; pour ma part, c'est la meilleure comédie française de l'année !
E
pareil que Carbro: je trouve ce 2ème volet plus drôle et plus abouti que le 1er
C
Moi, j'ai vraiment adoré. D'accord sur le fait que le scénario ne soit pas extra mais sinon Dujardin je le trouve excellent (quand il est MDR habillé en Robin Hood)...Je trouve le film supérieur au premier opus.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité