Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Hitman

hitman

Synopsis:

Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...

Critique:

Hitman ou le croisement entre Mr Propre et un code barre !!! Voici l'adaptation du jeu vidéo Hitman, l'agent 47 a droit a ce qu'il se fait de mieux... pardonnez, ceci est une blague.

Donc c'est l'histoire d'une « Organisation » qui recrute et forme des personnes pour être des tueurs a gages, répondant par des chiffres, leur meilleur agent est l'agent 47, assassinat discret, exécution au sniper, tout y passe jusqu'au jour ou il sera trahie par son propre camps, se mettant ainsi tout le monde a dos. On retrouve aisément des éléments du jeu, vue de ¾ au dessus du sol, le costume et le code barre, c'est le strict minimum, car ensuite c'est de l'ultra-formatage en règles, le héros sans sentiments qui s'attache a une prostitué, des scènes d'actions a coups de ralentis ignoble, très très mal filmé, Xavier Gens n'innove pas est fait dans le recyclage.

Mais la ou j'accroche pas du tout, c'est même un repoussoir, le look du héros n'est pas très photogénique et ensuite, Timothy Oliphant est ultra-mauvais, il ne convient absolument pas a ce rôle, totalement a coté de la plaque pour jouer cet agent hors-norme, on pourra profiter de la plastique de Olga Kurylenko qui ne fait pas preuve de beaucoup de talent, on se demande a qui la faute; la seule bonne surprise c'est Robert Knepper qui n'a pas a forcé pour interprétés le méchant, vraiment crédible et dans la ligné de ce qu'il fit dans Prison Break.

Et une mauvaise adaptation de plus d'un jeu vidéo a succès !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mouai ^^ pour Statham cela n'aurait surement pas arranger le film, mais au moins il aurait eu de la gueule !!!
2
Mauvais, et Thimothy Oliphant n'arrange, comme tu le dis, rien les choses. Il auraient du prendre Jason Statham.
C
Vraiment mauvais. Méga bourrin et Kurilenko en potiche.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité