Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Die Hard 4 - retour en enfer

DIEHARD4

Synopsis:


Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Critique:

Douze ans, douze longue années pour espérer enfin voir la suite d'une Journée en Enfer, s'extasier devant l'agent de Police le plus persévérant du cinéma, c'est chose faite grâce a Len Wiseman (Underworld).

C'est pas une mauvaise idée, bien que restituer 12 ans après  l'esprit de cette saga, me semblait plutôt casse-gueule, car faire un film d'action maintenant sans virer dans les effets spéciaux a outrance c'est devenue rare, vu de ce point Len Wiseman gère son film de la meilleure des manières en tournant a "l'ancienne", toute les cascades possible et réalisable (Pas toute dans le film) on été faite pour de vrai, sa envoie vraiment bien, c'est rythmé, il y a de l'humour, de l'action, de l'action a la pelle.

Le plus marrant " son scénario " et c'est qui donne le ton décalé et comique c'est de voir McClane confronté a des terroristes qui maitrisent les nouvelles technologies, alors que lui est un ignare complet, toujours bloqué au années 1990 donc il fut affublé de Matt Farell joué par Justin Long, sa silhouette longiligne, son attitude de geek contraste avec la gueule buriné et les façon Old School de Bruce Willis, cela marche bien; c'est un peu plus bof pour la fille de McClane, la belle Mary Elisabeth Winstead, pas assez exploité je trouve, mais le pire dans ce film c'est Timothy Oliphant qui je crois est le pire des méchants vue dans Die Hard, si les méchants avant c'était des enflures, dans celui la il n'arrête pas de ramener sa fraise pour prouver qu'il est "méchant", un putain de mégalomaniaque avec le charisme d'une huitre.

Un "bon" film d'action qui ravive la franchise efficacement, mais qui reste inférieur a une Journée en Enfer "Yippee-ke-yay, motherfucker !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité