Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 septembre 2011

Centurion

centurion

Synopsis:

 117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…

 Critique:

 Des le titre on reconnaît les films qui n'ont pas eu envie de se prendre le choux, « Centurion » est le doux titre du dernier film de Neil Marshall, réalisateur de film que je n'ai pas vu ou que je n'ai pas aimé, mais le film m'a séduit, des romains, des pictes, du sang et des morts emmenés par un Michael Fassbender assoiffé de sang !!!

 D'un point de vue purement scénaristique Neil Marshall n'a aucun mérite, il ne fait que surfer sur une mode parlant de la neuvième légion, une légion mythique qui aurait connu la plus tragique des fins, porté a l'écran tantôt de façon fantastique ou plus réelle comme ici; la neuvième légion part mettre une dérouillé au Pictes, mais contre toute attente ils se font massacrer et les quelque survivants vont lutter pour délivre leur chef, mais les Pictes vont vite s'organisait dans une traque sans merci pour les tuer …

 Le coté violent et réaliste de l'histoire est l'aspect le plus attrayant de l'histoire, ne versant pas dans l'irreel Neil Marshall livre sont point de vue a lui ou ce serait les romains eux même qui aurait entériner leur fameuse légion, le film verse autant d'hémoglobine que tout les films de Marshall auparavant, c'est d'une durée honnête ni trop court, ni trop long, c'est rythmé et on sens que les acteurs on payé de leur personnes … Coté défaut, l'histoire qui au final n'apporte pas grand chose, le style sanguinolent de Marshall qu'il faut apprécie.

 Michael Fassbender est la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film, après avoir fouraillé dans une cave pleine de nazi et soulever des sous marins, il adopte le look sobre de la jupette sous la bannière romaine, il n'a pas a forcé pour être crédible en tant que chef, vaillant, fort et honnete, il commande apres la mort de leur général incarné par Dominic West, une bande de gaillards fort en gueule comme David Morrissey, Noël Clark ou J.J Field, puis on a droit a une bad girl comme méchante (Redondant ?) en la personne de Olga Kurylenko, sauvage, bestiale mais pas si impressionnante que sa ...

Une série b efficace et sanguinolante ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est juste sa qui m'a pousser a le voir
B
Moi ce qui m'intéresse c'est la Olga en jupette. :)
F
Tu ne rates pas grand chose sauf Fassbender en jupette
F
Pas plus que le samedi soir alors...
M
J'ai juste envie de le voir pour M. Fassbender ;-)
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité