Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 octobre 2009

G.I. Joe - Le réveil du Cobra

gijoe

Synopsis:

Des montagnes de l'Asie centrale aux déserts d'Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...

Critique:

Une chose est rare, c'est quand j'arrive a partir de la bande-annonce a voir si le film sera pas bon, pourtant je suis ouvert et tolérant avec ce genre la, mais des que j'ai vu la b.a au cinéma de G.I. Joe j'ai su que n'irais pas le voir ( A vous de devinez comment je l'ai vu ).

Première chose qui m'interpelle, moi je ne connais G.I. Joe que de noms ainsi que par ces jouets, je n'ai jamais lu les bd ou vu des dessins animés, le film ne prends même pas le temps de t'expliquer comme il faut la création des G.I. Joe, c'est limite incorrect je trouve tout le monde ne connais pas les G.I. Joe; ensuite les personnages ne sont pas tous loger a la même enseigne, bien qu'on ai compris que Channing Tatum soit le héros, le reste de la team reste a l'écart mis a part Snake Eyes dont on en sais plus sur lui que sur tout les personnages réunie, bref je passe l'éponge pour le coté combat du bien contre le mal, parlons du mal l'autre partie du miroir c'est vraiment bof, mis a part StormShadow et le Cobra commander joué par Joseph Gordon-levitt et Lee Byung-hun rien a rajouter c'est fantomatique.

G.I. Joe ce rattrape un temps soi peu avec ses scènes d'actions, on en a pas mal je dirai, mais Stephen Sommers n'a pas trop l'air de savoir quoi faire, car certain moment paraissent pomper a d'autre blockbuster, les seul moments qui sont maitrise ce sont les combats de Snake Eyes joué par Ray Parks (Dark Maul, le Crapaud) même la poursuites dans Paris qui est un temps fort du film je la trouve NULLE, reste des effets visuels a la hauteur, j'aime beaucoup l'effet de destruction des nanorobots; c'est vraiment dommage car je pense réellement que G.I. Joe pouvait ètre un bon film.

Un Bon, Un Gros, Un vrai ratage pour Stephen Sommers

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité