Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 février 2011

Légion - l'armée des anges


l_gion

Synopsis:

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael...

Critique:

Légion, l'armée des anges, c'est un film qui m'avait tenté quand j'en avais entendu parlé, un histoire originale, un casting qui parait sympa avec Paul Bettany, Tyrese Gibson, Dennis Quaid, mais son point fait un réalisateur qui fait ici son premier film, le novice Scott Charles Stewart. Avec le scénario du film on est vraiment dans l'ère moderne, oubliez la montée des eaux, Noé et son arche place a une armée d'ange pour détruire toute vie sur terre car le Bon Dieux n'a plus foi en l'homme, sauf que l'Archange Michael son plus fidèle généraux défie son autorité pour allez sauver l'enfant qui redonnera la foi au saint père, mais la mère de l'enfant bloqué avec d'autre dans un restaurant miteux vont devoir faire face a une chute d'ange mortels.

Bref le scénario co-écrit en partie aussi par Scott Charles Stewart se révèle bien trop léger, on en sait peu sur les raisons de l'apocalypse mais en contre partie l'action démarre vite ce qui n'est pas négligeable, ensuite premier film oblige toute ces scènes de fusillade sont trop mal cadré, filmé pour y comprendre quoi que ce soit et bien sur aussi une photographie sombre pour souligné l'Apocalypse car dans le noir cela fait peur, on a par contre quelque scènes bien fun dont la mamie qui grimpe au plafond au début ... Sauf que cela ne suffit pas et que le casting composé d'acteur confirmé, de second de zone ou de certains qui semble abonné au film miteux et mal foutu ne convainc pas du tout, Paul Bettany qui s'amuse en Archange dézingueur d'ange de la mort, Lucas Black qui abandonne les voitures rapides pour ainsi les réparer, Dennis Quaid aussi qui semble se perdre de cachet en cachet, Tyrese Gibson qui se cantonne a des rôles secondaire toujours pareil, Kevin Durand en Gabriel est plutôt drôle s'en tiré réellement son épingle du jeu

Brouillon et mal fichu, ce film vous distraira si seul TF1 marche !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Heureusement qu'il y a de l'action pour que le film se sauve un peu mais sinon c'est trop peu
Y
Je m'excuse d'avance hein, mais j'ai vraiment été déçue, mais un truc de fous....<br /> Je ne vais pas trop détaller mon avis (allez le lire sur mon blog) mais j'ai trouvé le film en effet trop brouillon, avec un scénario à 2 balles même pas terminé. Heureusement que y'a de l'action pour combler tous les défauts, mais malheureusement pour le coup ça ne fait pas le film...
B
On passe plutôt un bon moment, malgré que ça a beaucoup de défauts et oubliable. Je me souviens m'être fait une double séance avec Alice au pays des merveilles. Je me suis plus amusé devant Legion, c'est moi qui te le dis!
2
Je suis d'accord sur le coté miteux. Un film vraiment drôle et qui n'a rien à envier au film de Harlin (Peur Bleue dans le même tripe volontairement narnardeux).
F
Fendard ? Mouais car c'est rythmé mais le bonhomme a encore du chemin a faire pour rendre l'action plus lisible
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité