Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 décembre 2009

28 jours plus tard

28joursplustard

Synopsis:

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond
coma...

Critique:

Cela faisait longtemps que ce DVD trainait sur mon étagère, toujours un peu trouillard, mais bon j'en ai entendu tellement de bien que je l'ai regarder. Verdict: Danny Boyle est bon.

Je crois que je découvre avec ce film le "vrai" Danny Boyle, puisque le seul film que j'avais vu avant celui la c'était la Plage !!! Dans 28 jours plus tard ce n'est pas le cas, on est pas a la plage sauf si on compare les rives de la Tamise a la plage, bref après une tentative d'arrêter les expérimentations sur des animaux dans un labo, un virus qui a été inoculé a des singes se repend tel une fièvre incontrôlable, infectant et transformant les humains en des êtres assoiffé de sang; sa c'est pour le fond de l'histoire mais on y rentre vraiment dedans quand un jeune coursier sort du comas et qu'il se retrouve seul dans Londres dévasté.

Si il y a quelque moments long, le film est très réussi, des le débuts du film on est pris dans une ambiance morbide et malsaine avec un prologue très sanglant qui nous fait rentrer direct dans l'histoire; la partie survival façon dernier survivant l'est aussi, profitant d'un tournage en numérique on a une esthétique soigné et décalé qui sied très bien a sa, Londres vide est très bien tourné et file bien plus les chocottes que New York dans je suis une légende; Cillian Murphy qui joue Jim montre l'évolution terrible des événements sur lui, il se rattache d'abord a Selena, Franck et Hannah "sa" famille une réaction logique et normale puis ils tombent sur des militaires en qui ils trouvent un espoir de jour meilleur, sauf que l'humain est son propre ennemi, un final stressant dans la villa que j'en frémit encore.

Maintenant que j'ai vu Cillian Murphy dans ce film je lui ai trouvé son clone en plus costaud avec Tom Welling, sinon le concernant j'ai été bluffer passer d'un gars paumé et innocent a la "bête" qui défends ses amis en permettant qu'un zombies tue les militaires; Christopher Eccleston le chef des militaires, il y est trés bon aussi, un personnage trés ambigue et magnanime; Brendan Gleeson incarne la figure paternelle par excellence qui veut avant tout proteger, cela lui vas comme un gant et sa contamination dans le film est trés triste; Naomie Harris aussi est vraiment pas mal dans le film, elle n'est pas une vulgaire potiche !!!

Un bon film de zombies, angoissant et efficace, joué par de bons acteurs et délivrant la dose d'adrénaline requise a ce genre de film.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
au contraire, je trouve la suite bien plus profonde que le 1er comme une sorte de métaphore de l'interventionnisme USA dans le monde
P
Une de mes dernières grosses claques. La suite n'a pas la même profondeur mais demeure un gros choc. "La plage", c'est la face piteuse du réalisateur. Un essentiel -sans jugement de valeurs- : "Trainspotting", à voir une fois.
B
Faut vraiment que tu le vois.
F
cela me laisse le temps de voir 28 semaines plus tard ^^
B
Danny Boyle travaille l'attendu 28 mois plus tard mais depuis quelques temps,plus rien.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité