Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 octobre 2009

RockNRolla

 


 

RockNRolla

Synopsis:

Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Critique:

Pour entamer ce nouvel article, je reprends le début d'un secret de tournage sur Allociné « C'est quoi un Rock'nrolla ? "Le Rock'nrolla dans le film n'est pas le même que celui du scénario. La vision du Rock'nrolla a évolué au fil du tournage...", explique Gerard Butler. "Il y a le pur Rock'nrolla : sex, drugs & rock'n'roll. Et il y a le Rock'nrolla moderne. Ce n'est pas forcément un Rolling Stone ou un vrai rocker. Mais c'est quelqu'un qui vit dans le moment, à fond. », je crois que tout le monde a saisi l'essence du film.

Guy Ritchie, après deux échec successif, il revient derrière la caméra avec son style de prédilections le film de gangster (Snatch, Arnaque Crime et Botaniques pas vus pas pris), pour ma part c'est son deuxième film que je vois a Guy Ritchie (le premier étant Revolver) et le premier de ces films de ces comiques voyous; j'ai beaucoup apprécié ce film, je m'attendais a un film barré mais pas aussi tonitruant des le générique sa envoi sévère, musique rock qui tabasse sous font de personnage dessiné, une voix off présentant les faits de l'histoire présente qui verra se confronter ancien et nouveau venues dans le milieu.

RockNRolla1

Pour que sa marche, son histoire vas tirer profit d'un énorme jeu du chat et la souris, une bande de pote bandit « la Horde Sauvage » (Butler and co) se voit refuser un deal, de ce refus ils doivent du pognon a Lenny un gros bonnet, qui lui entre temps monte une affaire avec un russe, qui demande du fric a sa comptable sexy, qui elle en a marre de la routine est qui fait voler le pognon par « la Horde Sauvage » est ainsi de suite jusqu'au dénouement final, tout ce bordel (façon de parler) entrecouper de poursuites, de coups tordu, de séances de tortures....

RockNRolla2

Ensuite la ou je croie que j'aime le plus ce film c'est son castings complètement éclectique, Gerard Butler, Tom Wilkinson, Thandie Newton, Mark Strong, Karel Roden, Idris Elba, Ludacris, Toby Kebell ... Petit plus a Mark Strong qui crève l'écran, bon acteur, un charisme des plus britannique (Je le verrai bien en Bond ?)

Un bon petit film, rythmé avec de l'humour mais qui est assez confus dans son histoire, avec qui c'est peut être un numéro 2. . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité