Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Rock

Rock

Synopsis:

 Excédé par l'injustice de son gouvernement, le Général Hummel se rend maître de l'île d'Alcatraz et menace de lancer un gaz mortel sur San Francisco. Deux hommes sont chargés de le contrer : un expert en armes chimiques, Stanley Goodspeed, et John Patrick Mason, l'unique prisonnier à s'être évadé d'Alcatraz... Ils se rendent ensemble sur l'île afin de stopper les projets destructeurs du Général.

Critique:

 Il était temps que je la fasse, il était que je la fasse ... La critique de Rock, le dernier film de Michael Bay que je n'avais pas chronique mais aussi l'un de ces premiers, c'est presque un oublie impardonnable car ces un putain de film, allez, j'attaque la chronique !!!

Michael Bay n'est absolument pas réputé pour être accrocs a des scénarios complexe, ici le Général Hummel prend le contrôle d'Alcatraz en pointant des ogives de gaz V-X sur San Francisco, pour que les familles de soldat mort en mission secrète soit indemnisé a hauteur du sacrifice engendré; pour contré tout sa le FBI monte une mission de sauvetage avec un commando et deux consultants, Stanley Goodspeed spécialiste en gaz neurotoxique et John Mason ex-espion qui a déjà réussis a s'en aller d'Alcatraz, c'est ce duo de choc qui réussira a délivrer les otages et neutralisé le général.

On a droit a une orgie d'action a l'écran, du début a la fin, une séquence tendus quand les militaires dérobent le gaz, a la poupée piégé que reçoivent Goodspeed, Michael Bay ne se plante pas une seule fois, un rythme soutenue qui vas crescendo au fur et a mesure (le passage dans la salle de bain de la prison), la musique d'Hans Zimmer est orgasmique, ces nombreux thème accompagne de belle façon chaque passage en augmentant ici l'immersion dans le film, de l'action pure et dure.

Le réalisateur avec ce second film qu'il sait s'y prendre pour rendre tout sa attractif en oubliant surtout pas un casting qui tue !!! Oui qui tue !!! Le général Hummel n'est autre que Ed Harris, puissant, imposant, charismatique mais aussi droit dans ces bottes, encore une belle performance pour ce grand acteur; Nicolas Cage joue le spécialiste du gaz et qu'il est loin ce temps ou il n'était pas agaçant a l'écran, a voir vraiment dans ce film même pour ceux qui ne l'aiment pas (n'est ce pas Borat ?); Sean Connery qui n'est plus au service secret de sa majesté joue ici un « espion », un ancien « espion » a qui il reste de beau réflexe, un brin roublard et manipulateur pour ce rôle qui lui vas comme un gant; on rajoute aussi Michael Biehn, David Morse, John Spencer, William Forsythe et bien d'autre pour compléter ce casting qui en rajoute pour notre plus grand plaisir !!!

C'est du plaisir a l'état brut, un sacré film d'action

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
J'ADORE ! Et le duo Connery/Cage est vraiment excellent.
B
Un bon divertissement, bien qu'un peu cul cul sur les bords. Connery lui est vraiment excellent.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité