Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 janvier 2010

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

benjamingates1

Synopsis:

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé. Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'indépendance. Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.

Critique:

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers est l'avant dernier film de Jon Turtultaub, un film qui a eu a peu prés tout pour m'intéresser, avec deux mots "Trésor" et "Templiers" pour une chasse au trésor palpitante. Benjamin Gates est un mix entre Indiana et le Professeur Langdon, il recherche le trésor des templiers qui semble avoir été caché au Etats-Unis, impliquant franc-maconnerie, ordre des templiers et pères fondateurs, il sera épaulé de Riley Poole et de la belle et infortuné blondasse de service avec le dr Abigail Chase pour aller au trésor, cela ne sera pas facile vu qu'il y a un méchant.

Après reflexion, j'ai vu récemment Ange et Démons, Da Vinci Code et j'ai revu les Indiana Jones et Benjamin Gates, le personnage et l'histoire en elle meme n'a absolument rien d'original !!! La chasse au trésor, les allusions a l'ordre des Templiers et la Franc-Maconnerie tout est déja vu, sauf que dans Benjamin Gates c'est beaucoup moins réussis, le scénario mélange les vérités maladroitement, tout comme les personnages qui son sente le réchauffé et la blonde qui finis avec le héros c'est lourd a la longue.

Malgré sa, ces défauts qui sautent au yeux j'ai bien aimer le film, c'est rythmé et les énigmes s'enchainent sans temps mort ce qui est divertissant et agréable, un casting hétéroclite, composé de Nicolas Cage qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut il y a un temps, Diane Kruger bosse juste pour s'amuser, Justin Bartha est le plus intéressant des trois, il joue bien le second de Gates, rajouter a sa Harvey Keitel, Jon Voight, Sean Bean, Christopher Plummer....

Un Divertissement Agréable et c'est tout

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aurai péter un cable moiiiiiiiiiiiiii ils auraient entendu parler du pays les gens du net !!!
B
Ben en fait,j'y peut rien.J'ai eu un blocage au niveau de la connexion internet et c'est seulement hier après midi qu'elle est revenu.
F
oki je comprends borat et rebienvenue ici
B
Les 2.Le mec est tellement pitoyable qu'il joue dans des films de merde.Le seul qui m'a plu:Lord of war.
F
@borat <br /> C'est l'acteur que t'aime pas ou ces films en général ???<br /> @eelsoliver<br /> Je comprends, mais c'est plutot sympa et bien interprété<br /> @2flicamiami<br /> J'ai bien aimé aussi, sa se laisse regarder ^^
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité