Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)

saintseya

saintseya1

 

L'anime est tirée du mangas de Masami Kurumada, publié la première fois en 1986 (C'est aussi vieux que moi), il existe 28 tomes édité en France par Kana. C'est le studio Toei Animation qui l'ont adapté en dessin animé et diffusé par AB Distribution sous le titre les Chevaliers du Zodiaque. C'est un dessin animé assez long façon DBZ, la série est découper en plusieurs saga; Le tournoi et les Chevaliers noirs, Les Chevaliers d'Argent, La bataille du Sanctuaire, les Chevaliers de Bronze, Asgard, Poséidon, Hadès.

Nos Cinq Principaux Chevaliers, nos cinq héros

- Seyar Chevalier de Pegase
- Shiryu Chevalier du Dragon
- Shun Chevalier d'Andromede
- Hyoga Chevalier du Cygne
- Ikki Chevalier du Phoénix

Au cour de cette épopée, nos héros auront par de multiples occasions, prouver leur courage, affronter la mort a plusieurs reprise, se surpassant un nombres de fois incalculables, ce qui lassent a la longue, moi qui les revue plein de fois, ces devenue sans surprise, vu qu'a chaque palier de difficulté les chevaliers acquièrent une nouvelle capacité (6eme sens, l'arayakashi le 8eme sens), appeler a sens servir au cour de combats titanesque et puis les armures sont vraiment bien dessiné et imaginé.

Un de mes dessins animé de mon enfance, indémodable pour moi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pourtant c'est l'un des plus forts ^^
E
ah oui, c'est sûr, c'est pas l'autre tapette avec son armure rose
F
Pareil ^^ j'aime bien le personnage, c'est le mauvais garçon de la bande ^^
E
mon préféré reste Ikki, le moins pleurnichards de tous les chevaliers
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité