Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Vision d'Escaflowne

visiondescaflowne

Vision d'Escaflowne
Titre Original: Tenkuu no Escaflowne
Auteurs: Kawamori Shoji, Yatate Hajime

"Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le Prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaea. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre qui est appelée la Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques..."

Superbe anime qui a plus de dix ans, produite en 1996, cet énième histoire de Mecha me diras t'ont, mais l'atmosphère qui s'en dégage est vraiment bluffant, heroic-fantasy, Magie, merveilles, sorcelleries et dragons. Ce mangas mélange habilement les personnages (Van, Allen, Falken), leurs passée et histoires dans un contextes médiéval-fantastiques, sur fond de guerre entre les différents royaumes, même si l'anime est pas toute jeune, les graphismes et l'animation sont magnifique ainsi que les combats de mécha sont tout bonnement dantesque !!! Après je ne dévoilerai pas l'intrigue plus que cela, mais elle vaut largement le coup d'œil.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aimais bien, meme si j'avoue ne pas me rappeler de la fin du mangas .
Y
Ah oui je suivais cet anime avec mon frangin à l'époque où il passait sur GameOne (ou AB1, j'sais plus).<br /> Le générique de début est sublime je trouve^^
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité