Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 mars 2011

The Mist

themist
 
Synopsis:
 
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures... Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
 
Critique:
 
Avant de voir the Mist, cela a commencé par une erreur de ma part, certains connaissent "The Fog" de Carpenter !!! Moi j'ai pris "The Fog" avec Tom Welling !!! Oh mon dieu Superman dans la brume, il vas se prendre un poteau, c'est alors que je compris mon erreur, il fallait que je prenne " The Mist " réalisé par Frank Darabont avec Thomas Jane.
 
Le scénario du film est tiré du recueil de nouvelle Brume écrit par Stephen King qui contient la nouvelle en question The Mist ou Brume en français (N.D.L.R c'est couillon mais j'avais envie de mettre ce sigle), l'artiste David Drayton habite a Bridgton dans le Maine, une nuit un gros orage fait beaucoup de dégats, plus de téléphones, plus d'électricité, le matin en constatant les dégats, son fils lui fait remarquer une étrange brume au dessus du lac ... Plus tard dans la journée alors qu'ils sont dans le magasin, cette étrange brouillard envahie tout dans la ville, ou des monstres s'y cachent attendant ainsi le bon moment ...
 
Pour ressituer le pédigrée du réal, c'est le réalisateur des Evadés et de la ligne Verte, deux adaptations réussis des romans de Stephen King, faut il pour autant s'enthousiasmer a l'avance 
? Oui car Frank Darabont réussit a nous tétaniser, dans cet espace clos, silencieux, ou tout ce qu'il y a de plus mauvais au fond de nous ressort, avec de multiples personnalités présentes, refletant l'Amérique profonde, Darabont arrive a distiller le suspense de manière miliméttré et a multiplier les moments de terreur pure, pour basculer de l'horreur au fantastique, aucune échapatoire n'est possible et la fin est tragique.
 
Au castings, on a Thomas Jane habituellement pas super emballé par l'acteur en lui-même mais la il joue bien, arrive a être attachant et a pleinement s'exprimer; Andre Braugher adepte des procédures il peine a s'entendre avec son voisin; Marcia Gay Harden joue une illuminé de l'ancien testament qui prone le sacrifice humain devant ce phènomenes de dieu, elle est absolument brillante; on aussi Laurie Holden, Toby Jones, William Sadler ...
 
Une superbe adaptation de l'oeuvre de Stephen King
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est clair, si ce n'est qu'au pied du mur on peut faire tout et n'importe quoi
2
Un film nihiliste, qui croit finalement en rien si ce n'est que l'homme peut faire vraiment n'importe quoi. Et la fin est la plus grandiose de ces dix dernières années.
F
Moi j'en avais pas entendu du bien, mais bon finalement il arrache ce film
F
C'est clair, pour moi le film fut une agréable surprise
F
J'y cours jeté un oeil
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité