Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 décembre 2009

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

starwars3

Synopsis:

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

Critique:

1983 : épisode VI : Le Retour du Jedi, 18 Mai 2005 épisode 3 qui clôture la nouvelle trilogie et qui fait le lien avec l'ancienne, et qu'il fut long de l'attendre ce chapitre qui fini avec pertes et fracas cette seconde trilogie qui voit l'avènement de Dark Vador, depuis que j'avais vu le Retour du Jedi il me tardais dans voir le résultat.
Personnellement je suis pas du tout fans de cette nouvelle trilogie, la première est bien mieux, la seconde réponds a beaucoup de chose mais la trilogie originale a un charme inimitable que n'a pas celle la.

Revenons a l'épisode 3, après un 1er épisode décevant, un 2eme accrocheur,
celui la c'est vraiment le meilleur des trois quel déluge d'action, d'effets spéciaux, de bataille aux sabres laser, de moments clés, d'émotions, évidemment le plus intéressant ces le basculement de la république en puissance impériale, les duels finaux jouer en parallèle ; Dark Sidious/ Yoda -- Obi Wan/ Dark Vador.

Ainsi que la naissance post-opératoire du bad guy le plus méchant de l'univers qui procure l'unique frisson(pour moi)du film, avec la petite musique qui vas bien un vrai régal. La fin est logique car les morts de Amidala et de Anakin s'équilibrent avec les naissances de Luke et Leia, réequilibrant la balance dans la force qui établit un nouvel ordre.

Le meilleur épisode de la nouvelle trilogie, un film a voir meme si je préfère la trilogie originelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial, en effet. Il démonte carrément les deux précédents. Voir la naissance de Vador, quand on lui met pour la première fois le casque sur son visage... aaaargh. On dit que Mr Spielberg en personne aurait tournée certaines séquences... quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ces séquences ? D'avance merci.
2
Indéniablement le meilleur de la nouvelle trilogie. C'est puissant, dantesque est magnifiquement filmé. Excellent.
C
Très bon film de SF et surtout très sombre
E
Le meilleur épisode et de loin de la dernière trilogie: le volet le plus sombre des 2 trilogies
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité