Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Hellphone

hellphone

Synopsis:

Skater fan d'AC/DC, en terminale dans un lycée parisien, Sid rêve d'un téléphone portable. Avec lui, il pourra séduire Angie, sublime jeune fille fraîchement débarquée de New York, pendue pour l'instant au bras de Virgile, le playboy de l'école. Mais le téléphone que Sid achète dans cet étrange bazar chinois se révèle avoir d'étranges pouvoirs... Hellphone a choisi Sid. L'amitié avec Pierre, son ami d'enfance, et l'amour pour Angie sauront-ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone ?

Critique:

Hellphone c'est James Huth, c'est aussi Brice de Nice !!!! Lucky Luke plus récemment, ce gars la est loin d'être une référence, possédant un humour bien particulier, je n'aime pas Brice de Nice, Lucky Luke ne me dit rien du tout, mais Hellphone n'est pas un chef d'œuvre loin de la, sauf qu'il possède un petit truc en plus.

C'est le teenage-movie français qui est intéressant, on n'échappe pas a l'humour débile et vachard de James Huth, sauf qu'il y a une ambiance sympa, Sid est un adolescent typique, boutonneux, timide et fan d'AC/DC, amoureux de la plus jolie fille du lycée, il n'a pas le succès qui pense, jusqu'au jour il achète a un vieux marchand chinois (???) un portable rouge en forme de tête de démons, d'un banal film d'ado boutonneux on vire a un film fantastique complètement déjanté, le Hellphone tel la voiture Christine de Stephen King transforme son utilisateur en quelqu'un d'autre, n'hésitant pas aussi a éliminé, mutiler ces adversaire, virant allègrement dans l'absurde sur la fin, c'est râlant car le reste est amusant, puis le mélange des genres est poussif par moment.

Le gros plaisir, mon plaisir c'est de voir Jean-Baptiste Maunier s'éclater dans ce film, pourtant c'est dur de se défaire de cet image de gamin poussant la chansonette; Jennifer Decker "à la fois belle et accessible, rock'n roll et romantique" dixit le réalisateur, moi je n'aurais pas dit mieux concernant Benjamin Dungers il est bon sens plus mais semble effacer par rapport a JB Maunier !!! Je trouve que le reste du casting est moyen, c'est très limite dans la façon de jouer. Après le film est bien rythmer les trois premiers quart d'heure passe très vite, contrairement a la fin qui est vaseuse, j'aime bien la bande-son rock qui est vraiment sympa.


Un film français pas prétentieux, mais heureusement qu'il ne dure que 1H30 !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bon divertissement, qui je trouve est a mille lieu de brice de nice ! Mon préférer de Huth c'est Hellphonee
Y
J'ai doré ce film !! <3 Un vrai délire. C'est très décalé et j'aime beaucoup. Autant Brice de Nice je ne le reverrai surement pas, autant celui-là : j'adore!
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité