Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Les 4 Fantastiques

FF1

Synopsis:

Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...

Critique:

The Fantastics Four”, les comics américain ne sont pas les bandes dessines que je lisais dans ma jeunesse, mais comme tout le mondes j'en ai lu quelque une, vue des dessins animes, ces l'équipe de super héros que j'apprécie le plus, c'est tout naturellement que j'ai regarder cette adaptation.

Pour un premier opus, le scénario est nazes, c'est vraiment mais alors vraiment classique, on vois qui ils étaient, ce qu'il deviennent et leurs combats contre le premier méchant de leur courte histoire; les 4 Fantastique contre le Docteur Doom. C'est au premiers abord sympa, voir prendre vie a l'écran ces personnages, mais c'est vraiment trop mal fichu, c'est gnan-gnan et trop politiquement correct pour que cela passe a l'écran, c'est un film pour tout petit, pas plus de 6 ans, vraiment ironique pour une adaptation de comics, toujours plus sombre que la moyenne.

Les points « forts », enfin la chose que j'apprécie, la seule chose que réussie ce crétin de Tim Story c'est de donner des effets spéciaux a la hauteur des personnage qui porte a l'écran, gros plus a l'homme élastique et la torche humaine vraiment saisissant, un peu moins enthousiaste pour la chose qui ressemble a une poupée en carton, papier mâché. Bon mais le fin du fin ces plantafin, oui il se sont planter, le casting ou du moins sa direction dans le jeu d'acteur est désastreuses, Jessica Alba mis a part Sin City est Dark Angel il n'y a absolument rien a tirer d'elle, Ioan Gruffudd le pauvre il ne sais plus a quel sein ce vouer, a la rigueur j'aime bien Chris Evans et Michael Chiklis qui forment un bon tandem, le truc du jeune con et du vieux grognard marche a la perfection c'est au final bien a tirer de ce film tout fade.

 


Le fait d'exploiter des BD aussi cultes doit être fait avec beaucoup de talent car la c'est pas le cas, une des pires adaptations de comics.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
sa c'est sur . . . .
B
Déjà que nos Taxi sont loin d'être des références alors le remake...
F
je sais pour le remake de taxi, c'est pire que notre Taxi a nous ^^ <br /> <br /> Je le place vraiment en dessous des Ratner et consorts
B
C'est la même gamelle.A noter qu'il a fait aussi le naveteux remake de Taxi.
F
Ceux que tu cites ne sont pas des génies, mais franchement Tim Story et pire qu'eux !!!
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité