Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 octobre 2009

le Maitre Chinois

lemaitrechinois

Synopsis:


Wong Fei-Hung, est un élève doué, mais un brin perturbateur et indiscipliné, qui apprend les arts martiaux au prêt de son père, le grand Wong Kei-Ying. Jeune et Bagarreur il corrige le fils de M.Li qui avait volé un mendiant, son père prétendant le contraire viens réclamer réparation a Wong Kei-Ying, furieux après son fils, il décide de punir Wong Fei-Hung. Défiant a nouveau l'autorité de son père, il sera obligé de partir pendant un an avec son oncle, le mendiant Sou, dépeint par ces amis comme un tortionnaire, il s'enfuit. Ce cachant loin de son oncle, Wong Fei-Hung se croyait a l'abri, mais il tomba sur le dangereux Yen Tich-hsin, qui malgré ces mises en garde, ils se battirent et il humilia Wong Fei-Hung, qui conscient de sa faiblesse, retourna chez son oncle, pour qu'il lui apprennent la technique des 8 Immortels Enivrés .


Critique:

Film sortie avant le Héros Magnifique, il fait partie de cette nouvelle vague, qui tant a dépoussiérer les films d'arts martiaux et leur morales dépasser.

Réalisé par Yuen Woo Ping, il rajeunit le personnage de Wong Fei-Hung, en faisant débuter Jackie Chan qui des le débuts capte l'attention de la caméra avec énormément de facilité, malin, l'œil malicieux, vraiment a l'aise, tout comme tout les autres acteurs, Simon Yuen le propre père de Yuen Woo-ping qui joue le mendiant Sou, un personnage au combien irrévérencieux et si récurrents du film de kung fu que je ne m'en lasse jamais, puis Hwang Jang-Lee un vrai méchant avec un code d'honneur, un tueur impitoyable.

Même si le film en cantonnais sous-titré français est très agréable, le scénario basé sur l'apprentissage et le dépassement de soi, sera repris dans le héros magnifique (je n'ai pas regardé les films dans l'ordre), le coté noir en moins, c'est une bonne recette, qui malgré tout ce trouve être assez répétitive, donc on retiens pas forcément le film pour la profondeur de son histoire, mais pour les scènes de combats tout bonnement irrésistible et le jeu survolté des acteurs.


Un classique de la kung-fu comédie

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité