Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 avril 2012

J.C Grangé encore porté a l'écran

Je ne suis pas un lecteur chevronné, mais il y a quelque auteurs que j'apprécie comme Jean Christophe Grangé. Ces romans sont tous potentiellement adaptable au cinéma, pour l'instant a mon gout aucune adaptation n'a réussis a ce mettre a la hauteur, j'ai donc un furieux doute quand je vois que Sylvain White qui sort de je ne sais ou, avec comme fait d'armes d'avoir réalisé Souviens toi l'été Dernier 3 pour porter a l'écran le septieme romans de Grangé qui s'intitule Miserere, histoire d'un duo improbable entre un flic en desintox et un flic arménien sur les traces d'un son diabolique et d'enfants tueur. Le castings est bien avancé, le tandem serai joué par Gerard Depardieu et Joey Starr, un duo assez innatendu je dois le dire a mon sens, cependant Joey Starr pourrait etre pas mal dans ce film, a coté d'eux on retrouve Thierry Lhermitte, Helena Noguerra, Marthe Keller, Rüdiger Vogler, Jimmy Jean-Louis et Corinne Masiero qui completent cette production Pathé au budget de 15 millions d'euros

Miserere: Paris, décembre 2006. Un chef de chorale est retrouvé assassiné dans une église arménienne de Paris. Lionel Kasdan, un policier à la retraite qui appartient à la paroisse, se lance immédiatement sur la piste du tueur, en marge de l'enquête officielle. Cédric Volokine, membre de la Brigade de protection des mineurs en pleine cure de désintoxication, s'intéresse également à cette affaire qui semble impliquer des enfants. À eux deux, ils tenteront de percer le secret du tueur et de comprendre ses motivations dans une affaire où tout semble graviter autour de la voix humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A peu prés tout les romans de grangé que j'ai lu donne envie de l'adapter en film, mais la j'ai aussi peur du résultat meme si Joey Starr peut etre interessant a voir ...
L
Après l'avoir lu j'avais pensé qu'il ferait un film assez sympa, bien que le scénar' soir vraiment tiré par les cheveux. Après, avec le nom des acteurs, ça me refroidit totalement. Pas que ce soit un mauvais choix (sans avoir vu, difficile de juger), mais ce n'est pas la représentation des personnages que j'avais.
F
D'accord avec toi est c'est déja sa :D
B
C'est vrai que ce n'est pas une grande adaptation mais le film se révèle efficace et intéressant.
F
Et encore celle de Kassovitz je l'aime moyen, c'est un bon polar mais une adaptation pas si top que sa, ensuite celui de Dahan bleurkkk et c'est dommage le roman est génial.<br /> <br /> Apres ce qui serait bien, c'est que ce réalisateur, respecte au moins le livre, ce qui serais déja pas mal
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité