Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 février 2012

Batman et Robin

batmanetrobin

Synopsis:

Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.

Critique:

Sur mon blog on peut trouver quatre film chronique qui concernent Batman, les deux de mr Burton et les deux de Mr Nolan, quatre films, quatre excellent films dans des styles différents mais au milieux existent deux volets qui font tache !!! Oui une bonne grosse erreur de castings réalisé par Joel Schumacher, Batman & Robin c'est son œuvre comme le précédent intitulé Batman Forever. Personnellement j'aime qu'il y est de la continuité entre les œuvres d'un meme univers, mais passer du coq a l'âne en l'espace d'un film, sa craint, tout comme changer d'acteur principal entre deux volets, preuve si il en est d'un certain laxisme, voir même d'une mauvais surprise avant l'heure, exit donc Val Kilmer, voici le beau Georges Clooney qui se glisse dans un costume apparemment trop grand, celui de Batman .

Et oui Joel Schumacher a introduit précédemment le personnage de Robin, un acolyte c'est souvent un boulet, ce qui fout suffisamment les boules a Batman qui a toujours fort a faire dans une villes de Gotham City toujours si enclin au chaos, entre une belle plante nommé Ivy qui fait tourner les cœurs des qu'elle a un peu trop chaud, puis son futur ami, le congélateur sur patte, le glacier vivant, le mister fries, j'ai nommé Freeze, une fine équipe qui vas souffler le chaud et le froid sur Gotham, faisant même arriver BatGirl. C'est vraiment dur de le regarder jusqu'à la fin, Joel Schumacher massacre Batman, si Burton en avait fait un univers gothique lui en fait un melting pot de couleurs et de tendances sado-masochiste, tout est criard, laid, puis la légende qui veut que Robin kiffe bien Batman trouve ici tout son sens, les acteurs sont la mais ne semblent pas être dirigé, pris certainement de panique devant l'indigence des répliques au summum de la nanardise, reste des scènes d'actions suffisamment nombreuse pour éviter le coma, c'est pas top mais avec Mr Freeze sa défrise grave.

Pour rester correct, de l'idée mais aucun moyens, aucune envie pour le réalisé, a ne pas regarder sous peine de congélation des neurones

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faut dire que c'était sa première grosse production (Une nuit en enfer est un film fauché). Autant dire que ce n'était pas la bonne!
F
Putain il peu :D
B
Ce bon vieux George s'en excuse encore c'est bien vrai.
F
Mais marrant ??? A montrer a quelqu'un de con alors LOL<br /> <br /> Démolir une saga comme sa c'est lamentable
F
Il s'excuse encore George pour ce film? Je pense a lui demander un dédommagement
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité