Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Moi Moche et Méchant

moimocheetmechant

Synopsis:

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)... Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Critique:

Comme j'ai dis souvent, les films d'animations cela ne me tente que peu au cinéma bien qu'a l'intérieur je sois encore un grand enfant, mon dernier dessins animés vu, c'est « Moi, moche et méchant », vraiment tenté a l'époque de sa sortie, un personnage pas si méchant que sa mais suffisament acariatre pour détester tout le monde, c'est réalisé par une équipe franco-américaine pour un dessins animé sortie le 6 Octobre 2010.

Gru n'a vraiment rien pour lui, un air mesquin, un physique ingrats, mais il s'en fout car c'est un génie du mal !!! Un vrai, un pur et dur qui sort avec un fusil qui glace dans un gros vaisseau de transport, bref un vrai petit être malfaisant, sauf que le gars qu'il s'appelle Gru est en passe de devenir un has-been, ringardisé par la jeune générations de méchants, dont son rival « Vecteur », un petit con en pyjama orange qui vole de tout même des pyramides. Cela n'arrange pas les affaires de Gru, qui doit voler un pistolet rétrécissant pour mettre au pont le vol de la lune, mais doublé par Vecteur il ne sait pas comment le récupérer, quand enfin il voit 3 orphelines vendant des cookies a Vecteur, il lui vient l'idée d'adopter ces trois petites filles … C'est 3 grains de sables vont faire souffler un vent de folies

Et heureusement que le film mets ces 3 enfants sur la route de Gru car sinon on s'emmerderait sec !!! Le film a un scénario assez classique, ce qui équivaut a dire méchant+imprévus = gentil a la fin, seul la personnalité du méchant, des enfants et de ces petites jaunes « les minions » font que le film surnage a mon goût, ces ingrédients suffisent pour éviter l'endormissement fatal, la relation Gru/Petite fille est drole, touchante; l'animation se révèle correcte sans être a mon sens géniale, il a sont style propre assez original tres cartoonesque, un final drôle, funky, groovy mais au combien banal, bref c'est suffisant pour distraire et amuser le jeune public. 

Film Méchant, Moche mais Sympathique ...

moimocheetmechant1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si ta canal plus c'est facile :D
F
Moi pas de la a devenir fan, mais ouai j'ai bien rit et les minions sa été une bonne trouvaille
F
J'avoue que moi aussi j'ai été étonné, puis c'est rare les méchants gentils en dessins animés
T
M'interesse bien celui la, faudra que j'essaye de le voir.
L
Je suis carrément fan (moins que les Ice Age, mais tout de même) !!! J'adore les Minions, les gags ridicules qu'on leur fait subir XD Je suis mort de rire lors de quelques séquences, et une banane inaltérable se grave sur mon visage durant l'heure et demi (voir même après :p).<br /> <br /> Un bon film d'animation, hilarant par moment, touchant souvent (craquante petite Agnes).
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité