Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 octobre 2011

Robin des Bois (Version Disney)

robindesboisdisney

 

Quand on entend Disney, on pense magique, merveilleux, extraordinaire et quand je dis tout sa je pense au bon Disney, c'est a dire tout ce qui est antérieur a partir du Roi Lion, exception faite pour certain plus tard, ajoutons a l'équation « Robin des Bois » héros moulte fois adapté au cinéma, qui vole au riche pour donner au pauvre, sortie en 1973 par Wolfgang Reitherman.

Le Roi Richard est parti en croisade laissant le royaume d'Angleterre a son frère le Prince Jean. Ce sinistre félon ruine petit a petit le pays et le moral des citoyens, taxant jusqu'à n'en plus finir avec son conseille Triste Sire. Un jour ils arrivent tout les deux a Nottingham pour récolté les taxes collecté par le Shérif, sauf que Robin des Bois ce rusé renard le détrousse avec son amie l'affable Petit Jean. Le princé ayant été ridiculisé par Robin, il se montre sans pitié, lui tendant un piège dans un tournoi, dont le prix est un baisé de la douce Marianne. Déguisé, il défie l'autorité avant de ce faire avoir, mais grace au soutien populaire, ils s'enfuient de la avec Marianne et ces amis. Une nouvelle fois de plus le Prince Jean est ridicule, affreusement vexé il malmène tout les habitants, allant même jusqu'à vouloir pendre frère Tuck, Robin volera a leur secours et …. Je ne vais pas tout raconter

Wolfgang Reitherman livre l'un des Disney que j'adore, adaptation libre de la légende il utilise dans ce dessin animés la personnification des personnages par des animaux représentant leur traits principaux de caractère, Robin un rusé renard, le Sherif un Loup noir vil et méchant, le Prince Jean un lionceaux immature dont la tete est trop petit pour que la couronne tienne, le Roi Richard un majestueux Lion … Bref je ferais pas tout le monde, c'est un dessin animé d'excellent qualité, on plonge dans l'action de suite, c'est rythmé, bourré d'humour, de tendresse avec des chansons entêtantes que je n'arrête pas de siffloté ...

Un dessin animé épatant

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je comprends pas, c'est pour moi l'un des disney que j'affectionne particulièrement, pas loin d'etre un de mes préféré
A
un excellent cru de Walt Disney, hélas sous-estimé.
B
Un Disney assez mal aimé et que j'adore. Certaines scènes sont vraiment tordantes notamment le roi qui suce son pouce.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité