Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 octobre 2011

Piranha 3-D

piranha3D

Synopsis:

Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Critique:

La tagline écrite sur l'affiche de Piranha 3D est éloquente de bon sens, ne mens pas sur son sujet, «  sea, sex and blood » soit la mer, du cul et des morts, signe évident d'un divertissement pur jus réalisé par Alexandre Aja le petit français … C'est vraiment mes hormones de males qui ont fait que j'ai voulu voir ce film, j'ai quand meme attendu sa diffusion sur Canal plus, avec le petit avantage de ne pas avoir la 3D.

L'histoire de ce film ? Euh … En fait c'est tout con, un tremblement de terre pres de Lake Victoria, libère des Piranhas, des vieux Piranhas méchant !!! A Lake Victoria des milliers d'étudiants, d'étudiantes débarquent pour la semaine du SpringBreak, une semaine de débauche autour du lac, mais chaque année cela fait un déçu, Jake le fils de madame le shérif obligé de gardé ces petits frere et soeur, sauf qu'il s'embarque sur un bateau avec un réalisateur de clips cochons les laissant tout seul, pendant ce temps la les Piranha ont faim, très faim et la fete vas viré au banquet …

 A ceux qui connaissent mieux le film, peut on me dire si ce film « Piranha 3D » est un remake ou non a vos yeux ? Moi je ne pourrais le dire n'ayant pas vue le film de Joe Dante. Quand on vois le résultat final, c'est drole, fun, gore avec une dose de sexe prononcé sur un rythme soutenue, qu'est ce qu'il fallait de plus ? Alexandre Aja mets en scène avec brio ce film, profitant de caméos savoureux, d'un environnement prompt au suspense et de bestioles tres affamés. Le seul reproche c'est d'etre parfois trop con, trop débile, ne serait ce qu'avec le coup de la bite a la fin sinon le film a une ligne et il s'y tient. Le casting est relativement quelconque, Elisabeth Shue joue une fliquette qu'en peut plus des jeune, Steven R.McQueen un adolescent voyeur, on retient Eli Roth en meneur de concours déjanté ou encore Jerry O'Connell, Ving Rhames viens prendre l'air ...

Un petit film comme on peut les aimer, simple et efficace, vive la mer, le cul et les piranhas

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprends ce que tu veux dire, même moi par moment j'ai trouvé sa abusé !!! Je suis meme soulage de l'avoir évité au cinéma
F
Oui grand maitre :D
B
Mais c'est le but?! Un scénar con comme un manche mais teriblement fendard.
G
J'ai trouvé ce (soi disant) délire lourdingue mis à part deux ou trois moments ! Cliché et lourdeurs pour un film de série B qui a du mal pour moi a se dissocier entre le premier et le second degrés ! Je préfère celui de Dante qui n’était pas si prétentieux ! Puis Dante est un réal qui innove ! Ici même si c'est pas le but d'Aja, les personnages sont aussi intelligent que des poissons, et pas une vague niveau niveau cinéma comme niveau narration ! Le tout reste un patchwork finalement impersonnel. Même pas de bons dialogues comme on peut retrouver chez Tarantino (roi du patchwork). Je suis un des rares a penser ça mais je trouve ce film bien surestimé, même pour un film du dimanche soir !
L
Tu te dois de mater le film de Dante nom d'une pipe ! <br /> <br /> Sinon celui-ci : très con volontairement et jouissif au possible.<br /> <br /> Et comme dit plus haut, rien à voir avec l'original de Joe Dante qui était sérieux et surfait sur le succès des Dents de la Mer.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité