Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Rocky 3

rockytrois

Synopsis:

Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

Critique:

Cinq ans après le second volet, « l'Etalon Italien » revient dans un troisième volets, il a réussi a gagner le titre, a mettre une branlée a ce prétentieux d'Apollo, bref Rocky est devenue bon, il a gagne a tour de bras, il est pété de thune, il devient un gros bourgeois qui perd peu a peu la gnaque, le regard s'éteint, les joues tombes, c'est paupieres aussi et sa Clubber Lang le voit, le sens, l'entend et lui veux un combat, une occasion de se mesure a Rocky. Ce qui vas mal tourner, Mickey son coach est contre la rencontre car il sait que Rocky n'y arrivera pas, malgré sa Rocky est humilié, il prends une trempe comme jamais il en a pris, cependant en s'entrainant la fleur au fusil en écoutant du violon tout en se faisant claquer la bise par une horde de blondasse on repassera pour l'entrainement de pro !!! Le film réalisé par Sylvester Stallone est plutôt bien sur cette première partie, une suite logique ou Rocky apprends l'humilité et ou rien n'est acquis, que trop de strass et de paillettes lui a tué son oeil du tigre, ce qu'Apollo vas lui faire retrouvé, c'est la que sa merdouille, si le film délivre la marchandise en terme d'action, de boxe et d'émotions il se vautre dans le ridicule, Apollo et Rocky affublé de tenu de plus en plus courte, ou tous les deux courts sur la plage, le muscle saillant ou en répétant des mouvement torse nu luisant a la lueur d'une lampe, bref on se croirait dans un tout autre genre de film … La musique de Bill Conti devenue cultisssime est aussi bonne qu'a l'accoutumée, avec « Eyes of the Tigers » ou « Gonna Fly Now »; le castings est pas trop mal avec Sylvester Stallone et Mister T, lui qui en rajoute beaucoup trop, les indémodable Talia Shire que j'ai jamais pus encaisser, Burt Young aigri et hilare, Carl Weathers toujours aussi clinquant puis Burgess Meredith, fort et intense qui nous ferait presque verser une larme.

Je le trouve couillon comme pas possible, mais je ne peux m'enpecher de l'apprécié, de le trouver drole, le dernier Rocky qui ne se vautre pas pleinement dans la bétises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très bon épisode bien divertissant. Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur ces films mais bon, moi je l'ai vu au ciné à sa sortie et j'ai vraiment aimé. Le dernier Rocky regardable avant le tout dernier qui termine la saga : Rocky Balboa qui est excellent.
B
Nanardesque ce Rocky 3! Entre les punchlines à se pisser dessus de Mr T (surtout celles où il parle d'Adrian) et la séquence dans l'eau dans une ambiance gay à se rouler par terre. Et puis les combats fendards.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité