Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 septembre 2011

Entretien avec un Vampire

entretienavecunvampire

Synopsis:

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

 Critique:

Entretien avec un Vampire est un film que j'avais soigneusement évité quand j'étais plus jeune, peur d'avoir peur certainement alors qu'au final, il effraie que peu et s'avère être une chronique vampirique d'est plus hypnotisante, sortie il y a de cela dix sept ans réaliser par Neil Jordan.

 Louis était un riche propriétaire en Louisiane dans le 18eme siècle, il vit dans l'opulence s'occupant de ces terre … Mais après la mort de c'est proche, sa femme et son fils, Louis n'a plus le goût de vivre, sa peine le tourmente lui rappelant chaque jour sa condition, jusqu'au jour ou il se bourre la gueule dans une taverne, il tombe sur Lestat de Lioncourt, un vampire qui vas lui donner accès a une vie éternelle. Louis a du mal a se faire a cet état permanent, malgré les conseils de Lestat, son pouvoir, ces conditions ne lui sais guère, ce mal-être il le trainera a travers les siècles, rencontrant ces congénère aussi maléfique que différent...

 Cette histoire moderne donnant un regard neuf sur le mythe du vampires est l'adaptation du roman de Anne Rice, ce livre est le premier tome d'une série de livre intitulé « Chroniques des Vampires », pour le film c'est Anne Rice elle même qui signe le scénario et je suppose qu'elle a été fidèle a son propre bouquin, de son coté Neil Jordan a un matériel de base de qualité pour faire un film acceptable, sa caméra vas au rythme des paysages traversé, valsant de rencontre en rencontre maintenant un tempo assez lent et ne livrant que tres peu de moment d'horreur, se penchant plus sur la psyché de c'est vampires que sur leur capacité a foutre des torgnoles, des costumes somptueux, une photographie léché tout comme la musique envoutante a souhait.

 Ajoutons a l'addition un castings cinq étoiles, bon Anne Rice n'imaginais pas Tom Cruise en Lestat, je comprends un vampire nain cela ne le fais pas, bref Tom Cruise est diablement bon, ajoutant cette folie a son jeu que je ne lui connaissait pas et que dire de la fin du film si jouissive; Brad Pitt qui joue Louis est le « héros » du film joue tout le contraire de ce que l'on croit d'un vampire, il est doux, sensible, aimant mais aussi torturé par une vie éternelle qu'on lui impose, j'ai vraiment apprécié Brad Pitt dans ce film; mais mon coup de cœur vas pour Kirsten Dunst petite vampirisé qui fait preuve de beaucoup de cruauté et venant d'une si jeune actrice c'est prodigieux je trouve; ensuite nous trouvons Antonio Banderas tres énigmatique; Stephen Rea en vampire théatral et Christian Slater en journaliste 

C'est l'un de mes films sur les vampires que je préfère, inquietant, hypnotisant, bluffant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est pourtant clair. Mets deux beaux gosses avec brushing et biscottos dans un film fait uniquement pour des teenageuses, mets quelques trucs bien mormon (on baise pas avant le mariage, pas bien!lol)et des tonnes de clichés et cela donne Twilight.
F
Il y a des choses que je comprends pas MDR
M
Enfin un film qui met en lumière l'essence même de la condition vampirique: la nostalgie, la rage et les regrets. Une petite pépite de romantisme noir !
B
Surtout les adolescentes et adulescentes. Ce qui donne 5-25 ans. Ce n'est pas une population totale.
F
Je rajouterai que eux ont l'air de vampire, des vrais des pure et dur
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité