Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 juillet 2011

Mars Attack

marsattack

Synopsis:

Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

Critique:

Quel est le seul film ou ils tuent des martiens grâce a une chanson ? … Personne voit ? Allez c'est un déhanché légendaire qui aime les Sex Bomb et oui fallait oser caster Tom Jones pour jouer dans Mars Attack de Tim Burton, car oui Tom Jones de sa douce voit vas délivre malgré lui la planète, rassurons il ne lutteras pas seul …

Il était une fois dans une Amérique peuplé d'honnete gens mais commandé par des idiots, des débiles, des tires aux flans … Que tout d'un coup les satellites capte des signaux etranges en dehors de notre atmosphère, dans l'espace, une flotille immense, énorme qui s'approche doucement sur cette bonne vieille Terre. Le Président Dale prépare un petit comité de bienvenue, cotillon, fanfare mais aussi militaire et char d'assaut, les U.S.A sont accueillant mais pas trop, une soucoupe atterit, un ambassadeur martien arrive, parle et commence a tuer tout ce qu'il passe, la Terre est en guerre, mais grace a son peuple varié et singulier qu'ils s'en sortiront.

C'est un film vraiment hallucinant de connerie, mais de bonne connerie, Tim Burton nous lâche un métrage complètement déjanté, toute les excentricité sont permises a mi chemin entre la parodie, la satyre et le comique, le design des martiens, la façon dont ils meurent, les croisement entre les espèces … Ce coté vieillot est un plus dans la personnalité de ce film au accents burtoniens, le film passe tout seul sans ce forcer, qui garde un rythme soutenu, nous livrant de bon moments de rire grâce a des situations plus loufoques les une que les autres.

Le Castings de ce film est aussi grandiloquent que son histoire; le couple présidentiel improbable est joué par Jack Nicholson et Glenn Close; un scientifique est joué par Sir Pierce Brosnan hautain, sur de lui mais très bête; la jeune Nathalie Portman a l'aube de sa carrière; on trouve la talentueuse Annette Bening; le balèze Jim Brown en boxeur justicier; l'idiot de Luke Haas qui joue le benêt Richie; on trouve aussi Danny DeVito, Tom Jones himself en pleine auto-parodie, Michael J Fox, Pam Grier, Sarah Jessica Parker que je n'ai pas reconnue ...

Un humour noir venue d'ailleurs, merci Tim Burton ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie de te revoir, et oui il est vraiment bien fichu, puis Nicholson quel talent
F
Pour moi le meilleur je ne sais pas, mais un des mieux c'est certain
F
Un humour que l'on apprécie :D
A
Un grand classqiue de l'humour noir, j'adore !!! Et Jack Nicholson est au top
2
J’adhére totalement au film et à sa "connerie" comme tu le dis si bien. Pour moi son meilleur film à Burton.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité