Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 juillet 2011

Dog Pound

dogpound

Synopsis:

Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.

Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.

Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.

Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.

Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Critique:

Dog Pound, c'est un film qui m'avait bien plus en bande annonce, un univers noir dans un centre pour jeune délinquants, traité de façon brutales, sauf que je ne l'ai pas vu en salle et je me suis rattrapé qu'il y a peu sur la chaine crypté, réalisé par Kim Chapiron le réalisateur français de Sheitan !!!

Le pitch est simple, le film suit le destin de trois jeunes délinquant au profils tous différents, Davis, Angel et Butch rentre en même temps dans la prison d'Enola Vale, ils font connaissance avec leur environnement, leur collègue délinquant et a la justice qui fait foi dans cette prison, rapidement ils devront soit subir ou agir contre ceux qui les tyrannise. Voila donc un scénario on ne peut plus classique co-écrit pas Kim Chapiron qui tient c'est promesse, une prison sans aucune solution ou le plus fort est roi mais pour mois le point faible de ce film carcéral c'est sa banalité !!! Oui qu'a t'il de plus que tout les autres films ??? Il a son quotat de scènes fortes, de personnages torturés et après ... Rien de particulier même Kim Chapiron ne semble pas savoir ou il veut amener son film et pour ma part au bout d'une heure je me suis ennuyé.

Cependant tout n'est pas a jeter dans ce film, car Kim Chapiron est un réalisateur doué, adoptant un style quasi-documentaire avec beaucoup de gros plan, captant ainsi les expressions des jeunes comédiens, puis quand je parle de moments forts l'émeute a la fin du film est superbement filmé, un grand moment de tension pure ou tout la rage de ces jeunes explosent; le casting n'est pas en reste, casté la plupart car ayant un passé de délinquant, les acteurs sont tous convaincant, la palme au trio mis en avant, Adam Butcher est terrifiant, il est habité par son personnage, affreusement violent, torturé, Shane Kippel est plus « calme », plus faible mais tout aussi convaincant, on trouve aussi Mateos Morales, Lawrence Bayne ...

Plutot bien réalisé, bien interprété mais banal

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je partage un peu le même avis, une réactualisation plutôt décevante de la serie magnifique OZ ! Dommage car c'est formidablement bien interprété !
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité