Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mai 2011

Scarface

scarface

Synopsis:

En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

Critique:

Voilà donc le fameux Scarface, le fameux film culte pour tant de personne, l'un des meilleurs films de gangster, je manque de mots pour dire tout ce que j'ai pus entendre a son sujet, mais j'en sais assez pour dire que le film parle de Tony Montana, joué par Al Pacino et réalisé par Brian De Palma. C'est l'histoire d'un mec comme les autres qui bénéficie de loi plus modéré pour pouvoir revenir en Floride, Tony Montana revient et prends contact avec son pote Manny, mais le petit Tony veut du fric, du flouze, de la thune, des pépettes … Tout les moyens sont bon pour devenir le plus puissant, voilà l'histoire de ce film, c'est tout rien de plus, aucun enjeu, tout est centré sur le personnage de Montana qui n'aime que sa petite personne est des le début de son ascension on sait bien qu'il finira mal.

Pour moi c'est vraiment la que sa pèche, l'histoire de Scarface me déplait, son personnage Montana est une caricature ambulante a lui tout seul, égoiste, égocentrique, vulgaire, impolie, son seul but, avoir une grosse baraque, une grosse bagnole, un gros compte en banque et peut etre une grosse ….... Et monter tout le film sur lui, c'est long, très long mais heureusement que Brian de Palma n'est pas le plus mauvais réalisateur qui existe, il distille d'excellent moment, de tension avec la scène de la tronconneuse ou encore le final particulièrement prenant, la musique n'est pas non sensationnelle. Le castings n'est pas mauvais, d'ailleurs qui pourrait on imagine a la place de Al Pacino ? Personne, cela lui vas comme un gant, mais sa ne vas pas plus loin aussi, je ne retiendrai pas ce rôle la dans la carrière de Al Pacino; a coté de lui on trouve la jolie Michelle Pfeiffer, ainsi que Steven Bauer qui joue son amie de toujours, Paul Shenar incarne un baron de la drogue convaincant.

Pas mauvais, Pas bon, mais surtout inintéressant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en prends bonne note, mais concernant Scarface j'ai étais grandement déçus, par l'histoire, par la musique, mais heureusement qu'il sait encore ménage de bon effets
F
Merci pour ce conseil Pandora
F
Je dis pas le contraire, mais il n'y a que lui, les personnages secondaires son inintéressant, laissant la place largement a "Tony", mais putain qu'il est caricatural xD
B
L'impasse est tout aussi remarquable, anti Scarface par excellence.
M
Je suis l'avis de Pandora, il faut absolulent voir L'Impasse ! Bien meilleur que Scarface, bien que comme Borat je te trouve un peu dur envers ce film très réussi. Mais je comprends que tu trouves le personnage antipathique.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité